10e Traversée de Paris


 

L’Association Vincennes en anciennes organise le plus grand rassemblement de voitures anciennes dans les rues de Paris. Une manifestation unique pour bien démarrer l’année !

Date : 10 janvier 2010
Lieu : Paris
Organisation : Vincennes en Anciennes

 Un parcours de 28 km dans les hauts-lieux du Paris historique

Placée sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des véhicules d’époque), la Traversée de Paris a choisi les monuments historiques pour thème 2010. C’est dire combien le spectacle sera magique. Le départ s’effectuera à partir de l’Esplanade du Château de Vincennes de 8h à 8h45, puis sillonnera les Places Daumesnil et de la Bastille, le Boulevard Morland, le Pont Marie, les quais de Montebello et Conti, la place de la Concorde, les Champs Elysées, Montmartre, les places de l’Opéra, et Vendôme, les Champs-Elysées à nouveau, la place de l’Etoile pour arriver vers 10h45 Place Jacques Rueff. Le temps fort étant l’exposition des voitures autour des Fontaines du Trocadéro jusqu’à 16h30.

Parcours détaillé sur le site : http://www.vincennesenanciennes.com

« La Traversée de Paris est un événement majeur dans le monde de la voiture ancienne, c’est aussi une manifestation populaire, transgénérationnelle qui séduit un public de plus en plus large » déclare Michel Romanet-Perroux, Président de l’Association.

 Des voitures riches de leur passé

Cette année, la Traversée de Paris accueille plus de 450 équipages, 20 motos et 3 bus dont un à plateforme pour le public qui souhaiterait participer à cet événement. Touchantes continuités que ces véhicules qui ont traversé les époques avec brio, bichonnés par leurs propriétaires, tous animés de la même passion.

Certains sont populaires, d’autres luxueux mais tous ont ce charme indicible des anciennes parmi lesquelles l’Amilcar CC de 1924, la Rosengart LR2 de 1929, la Juva 4 Renault de 1939 et une pléiade de Motobécane (entre autres). Les voitures participant datent d’avant 1979, elles ont donc au moins 30 ans et les plus anciennes sont de 1924. Le mélange des genres est harmonieux : françaises, allemandes, russes, suédoises, japonaises, américaines, italiennes ; toutes ont une histoire à raconter comme ce cabriolet Traction 11 BL de 1938, acheté d’occasion en 1951 et qui fut repeint en vert pour assortir la voiture à la bague de fiançailles de la future épouse !

 Des bus anciens gratuits pour le public (sur réservation, places limitées)

3 bus sont mis à la disposition du public qui pourra monter à bord pour faire la traversée soit vers 8h45 au départ de l’esplanade du Château de Vincennes soit sur le parcours, en faisant signe aux chauffeurs. Le terminus étant les fontaines du Trocadéro. C’est gratuit mais il faut impérativement réserver.

  « Vincennes en anciennes » la première association française multimarque de voitures anciennes

Créée en 1998, l’association accueille plus de 650 membres, hommes et femmes, tous passionnés de belles mécaniques. Les administrateurs sont membres actifs de clubs de marque. Le premier dimanche de chaque mois, l’Association se réunit sur l’esplanade du château de Vincennes, elle participe aux journées du Patrimoine, au Téléthon, aux Salons dédiés aux voitures anciennes et est sollicitée par des villes telles que Montlhéry Charenton, Noisy le Grand et Meudon ou des associations de commerçants, à l’instar de l’UCIAP pour offrir à leurs concitoyens ou clients un petit tour de nostalgie.

 Informations pratiques

Dimanche 10 janvier 2010
Départ des voitures de 8h à 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée à partir de 10h45 aux fontaines du Trocadéro et Place Jacques Rueff.
Exposition des voitures fontaines du Trocadéro jusqu’à 16h30.

Possibilité de faire la traversée en bus ancien sur réservation et dans la limite des places disponibles : 06 71 98 00 19.

Renseignements pratiques : 06 71 98 00 19


- 10e Traversée de Paris
Dimanche 10 janvier 2010 08:00-16:30
Paris




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-07-27 21:14:49
« juillet 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007