12e Traversée de Paris - « Les Anciennes font leur cinéma »

 

L’Association « Vincennes en Anciennes » et les Rencontres internationales du cinéma Patrimoine et Prix Henri Langlois organisées en partenariat avec
la Ville de Vincennes avec le soutien du Conseil régional Ile-de-France et du Département du Val de Marne sont réunies pour le premier rassemblement de
véhicules anciens de l’année.

Organisation : association Vincennes en Anciennes
Date : dimanche 8 janvier 2012
Lieu : de l’Esplanade du Château de Vincennes au château de Vincennes

Pour la première fois, cette journée exceptionnelle réunissant des véhicules français, anglais, allemands, suédois, japonais, américains, italiens, russes est parrainée par une personnalité du Cinéma le réalisateur Claude Lelouch également Parrain de la toute nouvelle sélection compétitive de premiers films du Label « Eye on Films » présentée lors des Rencontres internationales du cinéma 2012 et soumise au jugement de l’Association de la Presse Etrangère, des étudiants ainsi que du public.

Passionné de voitures, Claude Lelouch participera à la Traversée de Paris à bord d’une Ford Mustang blanche numéro 13 - petit clin d’oeil à son nombre fétiche et à une des scènes cultes du film pour lequel il a reçu la Palme d’Or à Cannes et deux Oscars à Hollywood en 1966 : « Un homme et une femme ». Une façon de rappeler que les voitures occupent une place de choix au inéma. On se souvient de la Citroën traction des « Tontons flingueurs », de la Triumph TR 3 de la « Dolce Vita », de la Fiat 500 du « Grand Bleu », de la 2CV du « Corniaud »… Toutes ces stars animeront les rues de Paris pendant une matinée ainsi que 550 autres véhicules à 2 ou 4 roues dont 4 tracteurs des années 50 (qui participent pour la première fois à la Traversée) et des véhicules utilitaires.

Une boucle de 30 km au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8h. Des étapes « coup de coeur » : place de la République, Sacré-Coeur, place Vendôme, place de la Concorde, Champs-Elysées, place de l’Étoile, Notre-Dame, le Panthéon…

 Un spectacle pour tous !

4 bus sont mis à la disposition du public pour suivre la traversée soit au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes soit sur le parcours, en faisant signe aux chauffeurs. À bord du bus TN 4B à plateforme de 1931, le receveur porte un costume d’époque et, parmi les équipages, certains jouent le jeu en faisant de même.

C’est gratuit mais il faut impérativement réserver car le nombre de places est limité. Il est également possible d’admirer les voitures au départ, sur le parcours ou bien à leur arrivée vers 12 heures et jusqu’à 16h30 sur l’Esplanade du Château de Vincennes.

Certaines de ces « élégantes » seront également présentes lors des Rencontres internationales du cinéma qui se dérouleront du 27 au 30 janvier 2012 à Vincennes avec pour objectif : valoriser les oeuvres ainsi que ceux qui ont fait, font et feront le cinéma.

Plus de 50 films et de nombreuses personnalités et professionnels qui iront à la rencontre du public pour un « voyage intemporel d’images et d’émotions cinématographiques ».

Ces « Rencontres » se clôtureront le lundi 30 janvier 2012 par la cérémonie de remise des 7es Prix Henri Langlois.

 Informations pratiques

Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’Esplanade du Château de Vincennes.

Arrivée vers 11h30/12h30 Esplanade du Château de Vincennes et exposition jusqu’à 16h30.

Renseignements publics : 06 71 98 00 19




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-07-27 21:14:49
« juillet 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007