12ème Rallye des Princesses


 

Quand : du 5 au 10 juin 2011
Où : de Paris à Monaco
Organisation : Patrick Zaniroli Promotion

 Origine du rallye

Viviane Zaniroli est une passionnée des voitures anciennes et des rallyes. Au fil des années, elle a constaté que les femmes, participant massivement à ces événements, étaient toujours reléguées au rôle de copilote. Afin de leur permettre de s’épanouir et de vivre une aventure inoubliable, elle s’inspire du rallye Paris - Saint Raphaël Féminin (1929 - 1974) pour créer le
Rallye des Princesses en l’an 2000.

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en dix ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.

 Un rallye de régularité

Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée.

La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision

 Un rallye féminin

Seules les femmes sont pilotes. Cependant le poste de copilote est ouvert aux hommes. Ainsi, deux types d’équipages se distinguent : 100% féminin ou mixte.

Les participantes sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition "soft et convivial". Pour elles, le rallye est l’événement idéal pour sortir la tête du quotidien, s’amuser et se rencontrer entre passionnées.

Le Rallye des Princesses est l’événement automobile féminin qui permet aux femmes de se découvrir, de mieux s’estimer, voire de se surpasser !

 Déroulement du rallye

-  Soirée d’ouverture dans un palace parisien.
-  La place Vendôme comme lieu de départ et de vérification des voitures.
-  Cinq jours de course à travers l’hexagone : départ le lundi 6 juin et arrivée le vendredi 10 juin 2011.
-  Cinq étapes raffinées en hôtels 3 et 4 étoiles.
-  Trente épreuves en secteurs de régularité.
-  Pas de vitesse, une moyenne imposée.
-  1 600 kilomètres de petites routes pittoresques (300 à 350 km par jour en moyenne).
-  Soirée de gala de remise de prix au Fairmont Monte Carlo.

 La vie de château

De nombreuses attentions prévues pour les princesses :
-  Coupe de champagne réconfortante tous les soirs à l’arrivée de l’étape au Parc fermé.
-  Remise de prix chaque soir dans le cadre de dîners de qualité.
-  Remise de prix et de cadeaux de prestige à l’arrivée.
-  Cadeau d’accueil chaque soir dans les chambres.
-  Service bagages.
-  Assistance mécanique.

 Description du parcours

Le départ, le parcours & l’arrivée 2011
Les voitures seront au rendez-vous Place Vendôme le Dimanche 5 juin 2011 à partir de 10h00, pour les vérifications administratives et techniques.

C’est pour les partenaires l’occasion d’organiser relations publiques, relations-presse, lancements de produits ...

Dimanche 5 Juin : Place Vendôme
Accueil des participantes, vérifications administratives et techniques, puis Parc Fermé sur l’écrin prestigieux de la Place Vendôme. La journée de Relations Publiques et Presse par excellence.
Cocktail d’ouverture au Ritz Paris à partir de 19h30.

Lundi 6 Juin : Paris – Chaource - Dijon
On quittera Paris par l’autoroute du sud pour atteindre au plus vite les petites routes de l’Yonne qui nous mèneront jusqu’à la halte du déjeuner à Chaource.
L’après-midi vous fera découvrir les coteaux Bourguignons, qui émailleront le parcours de difficultés diverses pour vous conduire à Dijon où l’étape se fera à L’Holiday Inn 3***.

Mardi 7 Juin : Dijon – Malbuisson - Divonne les Bains
On quitte la Bourgogne pour le Doubs, la route devient plus sinueuse et les paysages plus vallonnés.
Déjeuner à l’Hôtel du Lac en face du Lac de St Point à Malbuisson.
L’après-midi sera consacré à la découverte des plateaux Jurassiens et ses magnifiques forêts, avant l’escalade du Col de la Faucille qui vous mènera à Divonne les Bains. Etape à l’hôtel de la Villa du Lac 3***.

Mercredi 8 Juin : Divonne les Bains – Evosges - Aix les Bains
En descendant vers le sud, le rallye prend de la hauteur à travers les Monts du Jura. Les secteurs de régularité de la matinée seront tracés dans les massifs de l’Ain et du Grand Colombier, avant le déjeuner à Evosges.
L’après-midi sera consacré à la visite des petites routes du Bugey avec en final la montée du Mont du Chat, du haut de laquelle vous découvrirez le panorama sur le Lac du Bourget. Etape à l’hôtel Radisson 4**** à Aix les Bains.

Jeudi 9 Juin : Aix les Bains – Die - Avignon
Cette étape de petite montagne, vous fera découvrir les plus beaux massifs Français, à travers le Mont Revard, le Massif de la Chartreuse, le Vercors, puis les cols escarpés du Pays de Diois.
L’après-midi, les pentes s’arrondiront et à partir de Nyons, les Baronnies vont vous proposer de nouveaux paysages aux parfums de Provence. Etape à Avignon au Grand Hôtel 4**** face aux remparts.

Vendredi 10 Juin : Avignon- Taulane - Monaco
Matinée somptueuse à travers les Monts du Vaucluse, le Pays de Forcalquier et les Gorges du Verdon. La difficulté des routes choisies pour les secteurs de régularité fera que des rebondissements au classement jusqu’à l’étape du déjeuner au Château-Golf de Taulane seront toujours possible.
Après-midi de liaison tranquille dans l’arrière pays varois, jusqu’à Monaco pour sabler le champagne de la victoire.
Etape à Monaco au Fairmont Monte Carlo 4**** face à la Méditerranée, ultime étape de cette 12ème édition.


- 12ème Rallye des Princesses
Du 5 au 10 juin 2011
De Paris à Monaco




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-12-11 03:09:12
« décembre 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007