20 000 Maserati

Ecrit le samedi 11 juin 2005 par Vincent Royer

Relancée en 1997 lors de son acquisition par Ferrari, la marque de Modène a immatriculé en 2004 plus de 4 600 voitures, contre seulement 700 il y a quelques années. Symbole de ce renouveau, la sortie des chaînes de montage de la 20 000ème Maserati.


C’est une Quattroporte Grigio Touring destinée au marché nord-américain. Elle porte le numéro 20 000. Sortie des chaînes de montage de Maserati, elle symbolise la bonne santé du constructeur après des années plutôt laborieuses.

Car si seulement 700 voitures étaient produites par an il y a quelques temps, c’est pas moins de 4 600 véhicules qui ont été immatriculés l’an dernier, soit une hausse de plus de 60% par rapport à 2003. Et le succès risque de continuer puisque les premiers mois de 2005 confirment cette hausse.

Présent sur 56 marchés, c’est pourtant le marché auquel est destinée cette 20 000ème Maserati qui absorbe le plus gros de la production. Le marché nord-américain représente ainsi 30% des ventes de Maserati. Un chiffre d’autant plus important qu’en 1998, le constructeur n’arrivait pas à pénétrer ce marché.

Pour Karl Heinz Kalbfell, administrateur délégué de Maserati, l’explication est simple. « L’exclusivité des voitures arborant le Trident est liée à la possibilité qu’ont les clients de commander un véhicule personnalisé dans les moindres détails selon leurs préférences les plus diverses grâce au programme Officine Alfieri Maserati (du nom de la première usine des frères Maserati).

Chaque livraison de véhicule est précédée d’une procédure spécifique de vérification et d’approbation particulièrement rigoureuse effectuée conformément aux standards de qualité les plus sévères ».

2005 devrait être une nouvelle année de record avec une progression estimée à 80% par rapport à 2004. La production avait alors été de 1 900 voitures.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007