24 Heures de SPA-Francorchamps, Patrice Goueslard trahi par le moteur de sa Ferrari 458 Italia GT3

Ecrit le mercredi 3 août 2011 par Communiqué

Alors que tout se présentait pour le mieux pour Patrice Goueslard, Olivier Pla et Julien Jousse, un problème électronique est venu entraver la bonne marche de la Ferrari 458 Italia GT3 n°10. Après 18 heures d’une course difficile, le pilote Caennais doit s’arrêter alors qu’il occupait la 5ème place du classement général !


Lors des essais qualificatifs du jeudi 28 juillet 2011, c’est Jousse qui est désigné pour réaliser le temps référence de la voiture. Gêné par l’entrée du safety-car à 15 minutes de la fin de séance, il doit se contenter de la 22ème place. Mais cette position est surtout symbolique, la place sur la grille n’ayant aucune conséquence pour une course de 24 heures.

Patrice est alors chargé de prendre le départ car c’est lui qui a le plus d’expérience par rapport à ses deux jeunes coéquipiers. Il se fraye un chemin parmi les voitures et remonte au fur et à mesure, évitant toutes les embûches ainsi que les accrochages du début de course. Lors qu’il cède le volant à Jousse, il est déjà remonté à la 9ème place après seulement une heure.

La course se poursuit et le trio marque des points précieux pour le championnat après 6 heures de course (9ème = 3 points) et 12 heures (6ème = 5 points). Aucun problème ne vient entraver la course de la Ferrari F458 n°10, les relais s’enchaînent et le team se contente de remettre de l’essence et changer les pneumatiques.

Mais après 16 heures de course, un premier problème apparaît : échappement cassé ! Puis c’est au tour de l’embrayage de lâcher. 18ème heure de course, la mort dans l’âme, Patrice est obligé d’arrêter de rouler et se classe 34e sur 62 participants...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007