500 Cabrio Italia, Punto SuperSport et 695 Competizione, trois nouveautés Abarth à Francfort

Ecrit le jeudi 1er septembre 2011 par Vincent Royer

Même si Abarth ne dévoilera pas de vrai nouveau modèle à part entière au prochain salon de Francfort, trois séries limitées ou dérivées de ses modèles actuels seront exposées en avant-première mondiale : les Abarth 500 Cabrio Italia, Punto SuperSport et 695 Competizione.


A moins d’une surprise de dernière minute, ce n’est pas encore à Francfort que l’on découvrira le petit coupé sportif 100% Abarth annoncé lors de la relance de la marque et tant attendu. Abarth n’ira cependant pas à Francfort les mains vide et proposera même trois nouveautés : les Abarth 500 Cabrio Italia, Punto Supert Sport et 695 Competizione.

 L’Abarth 500 Cabrio Italia, une série limitée élégante et sportive

Première nouveauté à découvrir à Francfort, l’Abarth 500 Cabrio Italia. Série limitée à 150 exemplaires, cette 500 Cabrio Italia reçoit le moteur 1.4 Turbo T-Jet de 160 ch et affiche un couple de 230 Nm à 3 000 tours en mode Sport. Niveau performance, elle atteint 211 km/h, et passe de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Sa consommation en cycle mixte est annoncée pour 6,5 l/100 km.

Elle sera présentée dans une lignée Blu Abu Dhabi avec capote noire et feux arrière fumés. A l’intérieur, on retrouve les sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir avec coques en fibre de carbone. Le pédalier et le levier de vitesses sont en fibre de verre recouverts d’aluminium Alutex, alors que les seuils de porte sont en fibre de carbone et arborent le motif « Cabrio Italia ».

Techniquement, la 500 Cabrio Italia dispose de phares au Xénon, d’une boite manuelle à 5 rapports, du TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. et du système de freinage des versions Esseesse avec disques de frein avant perforés et ventilés et étriers fixes à quatre pistons.

Enfin, une plaque sur la console centrale affiche le numéro de l’exemplaire dans la série limitée, le système GPS Abarth Blue&Me Map avec fonction télémétrie est de série, tout comme le volant en cuir à double couture, les jantes de 17’’ à 10 rayons et effet diamant, et les étriers avants Brembo jaunes.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007