500 Cabrio Italia, Punto SuperSport et 695 Competizione, trois nouveautés Abarth à Francfort

Ecrit le jeudi 1er septembre 2011 par Vincent Royer

Même si Abarth ne dévoilera pas de vrai nouveau modèle à part entière au prochain salon de Francfort, trois séries limitées ou dérivées de ses modèles actuels seront exposées en avant-première mondiale : les Abarth 500 Cabrio Italia, Punto SuperSport et 695 Competizione.


 Abarth Punto SuperSport

Seconde nouveauté Abarth à Francfort, la Punto Super Sport. Une version inspirée des Abarth de compétitions d’antan avec par exemple un capot et un toit peints en noir. Le modèle exposé sera gris Campovolo.

Outre son aspect bicolore, cette Punto SuperSport se distingue par son logo supersport sur le flanc, le hayon arrière et les seuils de portes en aluminium, ses coques de rétroviseurs et ses jantes de 18’’ noir opaque et ses étriers de freins et caches moyeux rouges.

Sous le capot cette Punto Supersport reçoit le 1.4 Multiair de 180 ch (à 5 750 tr/mn). Un moteur qui délivre 270 Nm de couple à 2 500 tours/minute, et permet à cette Abarth SuperSport d’atteindre 216 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.

Elle reçoit plusieurs éléments du kit esseesse Koni, à savoir les freins à disque avant perforés et ventilés avec étriers rouges flottants à quatre pistons, les freins à disque arrière perforés, les plaquettes de freins haute performance, les amortisseurs avant et arrière Koni avec valve FSD (Frequency Selective Dumping) et les ressorts spécifiques plus courts.

Enfin, à l’intérieur, l’Abarth Punto Supersport reçoit des sièges sport en cuir noir « Abarth Corsa by Sabelt » avec coutures rouges et jaunes –les coques de siège sont noires brillant- ainsi qu’un navigateur satellite Abarth Blue&Me MAP avec fonction télémétrie.

 Abarth 695 Competizione

Dernière nouveauté qui sera présentée sur le stand Abarth de Francfort, la 695 Competizione. C’est sans doute l’Abarth de route la plus sportive. Mélange d’Abarth 695 Tributo Ferrari de route et d’Assetto Corse de piste, cette 695 Competizione est tout simplement… inattendue !

Ainsi, finies les places arrières. La banquette est remplacée par l’arceau de sécurité, peint couleur carrosserie pour plus de coquetterie. La 695 Competizione est donc une stricte deux places. Les sièges avant sont des bacquets « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir noir avec inserts Alcantara rouges. Leur coque est en carbone. Pour plus de personnalisation, ces sièges reçoivent des coutures rouges, un logo « 695 » et le motif « competizione » sur les appuie-tête et le dossier.

Le volant en cuir reçoit les palettes de changement de vitesses de la boîte à 5 rapports.

Toujours concernant ses particularités, citons les seuils de porte en carbone ornés du motif « 695 Competizione » en aluminium satiné, les phares au xénon, les jantes de 17" qui reprennent le design des jantes de l’Abarth 695 Tributo Ferrari mais assorties à la carrosserie, les étriers Brembo rouge et les couvre-moyeux également rouges.

Sous le capot, c’est le petit 1.4 Turbo T-Jet 16v que l’on retrouve, dans sa version 180 ch. Le châssis et le système de freinage sont, comme sur la 695 Tributo Ferrari, optimisés pour la compétitivité avec des disques de frein à étriers fixes à 4 pistons Brembo et des amortisseurs spécifiques. Enfin, l’échappement « Dual mode » est à contre pression variable « Record Monza ».




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007