500 Thousandth, une Fiat 500 participative

Ecrit le mercredi 28 avril 2010 par Vincent Royer

Pour fêter la production du 500 000ème exemplaire de la Fiat 500, le constructeur va produire une version mettant en scène ses clients.


C’était fin mars. La 500 000ème Fiat 500 sortait des chaines de production de l’usine Fiat de Tichy, en Pologne. Pour fêter l’événement, ou plutôt le record puisqu’il n’a fallu à la petite Fiat que 31 mois pour atteindre ce chiffre, le constructeur va produire un show-car « participatif ». La Fiat 500 Thousandth va en effet nécessiter la contribution des clients de la 500.

La carrosserie sera recouverte de 1500 photos mettant en scène des propriétaires, des célébrités et des fans. Des personnes qui au final ont contribué au succès de la 500. Une façon de prolonger également la démarche initiée dès avant le lancement de la 500 : l’implication directe du public par une multitude d’animations plus d’un an avant sa commercialisation, et notamment la possibilité de donner son avis concernant le design de la voiture.

Près de 70% des emplacements disponibles sur l’auto seront réservés à 500 propriétaires. Pour faire partie des chanceux sélectionnés, il suffit de s’inscrire sur le site www.fiat500.com. Une page spéciale a été mise en place. Les internautes peuvent en plus ajouter un texte expliquant leur relation avec leur voiture ou même un lien vers une vidéo hébergé sur Youtube ou sur Facebook par exemple.

L’opération se déroule jusqu’au 3 mai. La voiture sera prête trois semaines plus tard. Elle sera exposée dans différents salons et événements internationaux. Fiat estime encore innover avec cette voiture qui sera à ses dires la première voiture participative.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007