600 Abarth attendues ce week-end pour l’Abarth Race Day

Ecrit le vendredi 13 novembre 2009 par Vincent Royer

Le plus grand événement Abarth de l’année se déroulera ce week-end sur l’autodromo di Franciacorta (Brescia). Plus de 600 Abarth et l’ensemble des pilotes de la saison 2009 sont attendus pour un spectacle ouvert à tous et gratuit.


C’est à l’autodrome de Franciacorta (Brescia) en Italie que se déroulera le 14 novembre l’Abarth Race Day, l’événement le plus important de l’année concernant Abarth. Une journée organisée autour de la 500 Assetto Corse, version course sur circuit de la petite 500 Abarth. Plusieurs courses seront ainsi organisées durant la journée. Courses où seront notamment présents Salvatore Tavano et Emanuele Moncini, vainqueurs respectivement des premiers Trofeo Abarth Italie et Europe.

Au bord de la piste, pas moins de 600 Abarth, toutes époques et tous modèles confondus, devraient également être de la fête. Les 500 Abarth Tributo Ferrari, vue au dernier salon de Francfort, Abarth Grande Punto Super Sport et la toute récente 500 Abarth R3T de rallye seront également présentes.

Enfin, tout un tas d’activités seront proposés, comme des simulateurs de pilotage Abarth, des baptêmes de piste avec les pilotes Abarth, des karts électriques ou bien encore des démonstrations des pilotes de l’école de pilotage Sandro Munari.

Enfin, les équipes de rallye Abarth seront également représentées, avec Giandomenico Basso et Mitia Dotta, récents champions d’Europe des rallyes au volant de la Grande Punto Abarth S2000, mais aussi Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi ou bien encore Emanuele Dati. Ils assureront des séances de dédicaces et des shows au volant de leurs autos respectives.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007