8ème Exposition Européenne sur les Systèmes et Services de Transports Intelligents


 

Date : du 6 au 9 juin 2011
Lieu : Centre des Congrès de Lyon
Organisation : Brintex pour ERTICO - ITS EUROPE.

À trois mois de l’ouverture officielle des portes, la 8ème Exposition Européenne sur les Systèmes et Services de Transports Intelligents, qui aura lieu à Lyon du 6 au 9 juin 2011, affiche déjà complet, témoignant de la force du secteur, ainsi que de l’envergure de cet événement pour l’ensemble de l’industrie.

Plusieurs grands acteurs du secteur industriel feront partie des exposants, tels que Renault Trucks, TomTom, Navteq, Orange, Kapsch, Logica, Continental et bien d’autres. Cette présence de l’industrie sera renforcée par un nombre important d’associations, représentant les acteurs nationaux actifs dans les STI, venues de toute l’Europe, ainsi que des Etats-Unis, tels qu’ITS America, ITS Austria, ITS Belgium, ITS France, ITS Netherlands, ITS Network Germany, ITS Spain, ITS Russia, et TTS Italia. Ces associations mettront en valeur leurs projets nationaux et leurs réussites les plus récentes. De nombreux projets européens presteront également leurs résultats, tels que le Projet Smart, qui met en avant une vision futuriste de la technologie mondiale, le Projet Sofia, dirigé par Nokia et Fiat, et le Projet Spit, qui développe une plateforme de communication ouverte pour les applications intelligentes dans les véhicules. La Commission Européenne clôturera cette liste impressionnante d’exposants.

De nombreuses démonstrations seront mises en place afin de conclure en beauté la liste importante d’activités prévues : des Cybercars, des véhicules électriques, ainsi qu’une simulation de conduite écologique faite par le projet Freilot, cofinancé par la Commission Européenne et l’industrie européenne n’en sont que quelques exemples.

Des sponsors ont aussi répondu présents, tels que CS Group, EGIS, Logica, Navteq, Orange, Renault Trucks et Rhône-Alpes Automotive Cluster.

L’association de ces noms constitue une bonne nouvelle pour le secteur des Systèmes et Services de Transports Intelligents, tel que le constate M. Didier Gorteman, Directeur des Congrès chez ERTICO - ITS EUROPE :

“La présence de ces partenaires, exposants et sponsors, ainsi que la liste de démonstrations prévues renforcent l’importance du Congrès européen et de l’Exposition sur les STI pour l’ensemble de l’industrie. Cela témoigne du soutien constant de la Commission Européenne, de l’industrie et de tous les acteurs nationaux les plus influents. Je souhaiterais l’intensification de l’implémentation et du déploiement des Systèmes et Services de Transports Intelligents dans un avenir proche afin d’assurer une mobilité sûre, écologique et efficace des personnes et des marchandises, pour le bénéfice tant des individus que de la communauté et de l’économie. Le Congrès européen et l’Exposition sur les STI est aussi l’endroit idéal pour tisser des liens avec différents acteurs et ainsi développer des alliances et partenariats.”

Le Congrès, qui se déroulera en même temps que l’Exposition, sera orienté autour du thème de la « Mobilité Intelligente – les Systèmes et Services de Transports Intelligents pour le transport viable des personnes et des marchandises dans les régions urbaines ». Il accueillera plus de 500 personnalités qui présenteront des exposés sur une grande variété de sujets, tels que la gestion des transports en milieu urbain, l’électro-mobilité, les systèmes coopératifs, la gouvernance et les STI dans les villes résilientes.

Cet événement important de l’année 2011 est organisé par ERTICO – ITS EUROPE, avec la collaboration de la Commission Européenne, du Grand Lyon, de la Région Rhône-Alpes, du Lyon Urban Truck & Bus Cluster, du Ministère français de l’Écologie, du Développement durable, des Transport et du Logement (MEDDTL), d’ITS France, des organisations françaises actives au sein d’ERTICO - ITS EUROPE et du Comité du Programme Français et Européen.

Le 8ème Congrès européen fournira une opportunité unique de constater les avancées récentes dans le domaine des STI en termes d’implémentation et de déploiement depuis le dernier Congrès européen ayant eu lieu à Lyon en 2002.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 4 avril 2011 sur le site web www.itsineurope.com, qui contient aussi les toutes dernières informations sur le l’événement.


- 8ème Exposition Européenne sur les Systèmes et Services de Transports Intelligents
Du 6 au 9 juin 2011
Centre des Congrès de Lyon




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-10-23 04:26:32
« octobre 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007