Idée cadeau pour alfistes

Ecrit le lundi 22 décembre 2008 par Vincent Royer

Il reste encore quelques heures pour les derniers cadeaux de Noël. Pourquoi pas un très beau livre consacré aux Alfa Romeo de route ?

0 vote

Noël approche et il vous manque encore quelques cadeaux ? Pourquoi ne pas offrir un très beau livre consacré aux Alfa Romeo de route ? Le dernier opus de la « Collection Prestige » d’Autoplus est en effet consacré à la marque au biscione et se dénomme tout simplement « Toutes les Alfa Romeo de route ».

Au programme, plus de 300 photos en 168 pages. De l’origine de la marque à aujourd’hui, de la première 24 HP à la toute récente Mito, le livre revient sur chacun des modèles qui ont pris la route depuis 1910. Au total ce sont 50 modèles répartis en 50 chapitres qui sont évoqués. Evoqués seulement car l’auteur ne revient pas en détails sur les modèles mais retrace leur histoire et donne quelques anecdotes sur deux à quatre pages. Une carte d’identité vient donner les caractéristiques principales de la voiture ainsi que sa cotation et le nombre d’exemplaires produits.

Le livre retrace également l’histoire de la marque depuis ses origines, à commencer par son lien avec le français Alexandre Darracq. Il évoque aussi les prototypes imaginés au fil des ans. Enfin, le livre se termine par les grandes dates de l’histoire d’Alfa Romeo et notamment ses nombreuses victoires en course automobile.

Commercialisé au prix de 35 euros, ce livre est disponible en concessions Alfa Romeo ou sur le site de la boutique Autoplus.

A visiter
Imprimer
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Partager :



Un message, un commentaire ?

    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)

Alfa Romeo, Fiat, Lancia,
Ferrari, Maserati et Lamborghini
neufs et moins chers.

Stages de pilotage, revues techniques, livres, pièces détachés,
produits dérivés,
nous recherchons pour vous les meilleurs prix du net !

300x250_Assurance auto

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2010