LE magazine francophone de l'automobile italienne
 
> FIAT
 
 
23 décembre 2003
La Panda sort des sentiers battus
Par Vincent Royer

Trois nouvelles versions de la Panda sont présentées au salon de Bologne. Trois versions sportives ou destinées à sortir des sentiers battus. La Panda 4x4, un SUV et un prototype Abarth Rally !

 
 

Publicité

 

En images







 

En images





 

Alors que la version 4x4 de l’ancienne Panda se révèle comme un best-seller encore très prisé des montagnards notamment, grâce à ses capacités de franchissements exceptionnelles pour un prix des plus attractifs, la nouvelle Panda se devait elle aussi de se décliner en 4x4. Ce sera chose faite à l’automne 2004. En prime, un SUV et une version rallye !

C’est au salon de Bologne que Fiat a présenté ces trois versions. La première, le 4x4, devient une intégrale. Avec une garde au sol élevée de 5 cm et des protections en plastique des passages de roues et des portières, cette Panda reste fidèle à sa devancière, rustique mais devient chic. Les visiteurs du salon ont pu l’essayer sur une piste extérieure installée pour l’occasion.

Le SUV quant à lui, ressemble plus à un jouet, dans la lignée des petits 4x4 de loisirs citadins actuels. Dérivée directement du concept Simba présenté il y a un an, elle troque ses phares rectangulaires pour des projecteurs ronds. Les optiques arrières eux aussi s’arrondissent. Calandre proéminente, plaques de protection en métal gaufré, protections en plastiques de couleurs vives ou contrastées, ce SUV (Sport Utility Vehicle) reçoit également des barres de toit plus conséquentes et une espèce de prise d’air sur le toit comme on en voit sur les voitures de rallyes raids !

Motorisée par le 1.3 16v Multijet, ce petit SUV sera donc un diesel. La Panda 4x4 recevra en complément le 1.2 essence de 60ch.

La dernière nouveauté de la gamme Panda, une version compétition, encore à l’état de concept. Préparée par N-Technology, ce concept est basé lui aussi sur le 1.3 Multijet, mais poussé cette fois-ci à 102 ch. Il s’agit donc d’une voiture de compétition diesel, étudiée pour les pilotes débutants. Equipée d’un turbo à géométrie variable, la voiture reçoit une boite de vitesses à 5 rapports dérivée de celle de la Punto JTD, ainsi qu’un différentiel autobloquant. Un kit carrosserie vient compléter l’équipement ainsi que des amortisseurs Eilbach permettant le réglage de la garde au sol ainsi que de l’angle de carrossage.

 



Vos commentaires

Les 5 derniers articles

FIAT - Un million de Grande Punto
L’usine Fiat de Melfi vient de produire la millionième Grande Punto. Une voiture destinée à la Grande Bretagne. - 25 novembre 2008
 
FIAT - Trentième prix pour la 500
Avec son arrivée au Japon au printemps dernier, la petite Fiat 500 a conquis un nouveau pays. Et une nouvelle reconnaissance, celle de « meilleure voiture compacte ». - 21 novembre 2008
 
FIAT - Le Ducato dépasse les 2 millions d’exemplaires
Le nombre de Ducato produits par Fiat vient de dépasser les deux millions. Retour sur une saga qui dure depuis 1981. - 19 novembre 2008
 
FIAT - La Panda 4x4 se veut Glamour
Fiat présente en Italie une version Glamour de sa petite Panda 4x4, la Panda Glam. Une version tendance destinée avant tout à la ville. - 14 novembre 2008
 
FIAT - Nouveaux succès pour Sébastien Garat
Avec un second titre consécutif de champion de France de kiteboard et une seconde place au Teri Kitesurf Pro en Nouvelle Calédonie, Sébastien Garat termine la saison sur les chapeaux de roues. - 10 novembre 2008
 
PandaPour tout savoir sur ce modèle : fiches techniques, tarifs, options, nos essais, nos articles et vos avis.

Bon plan ! Votre Alfa Romeo, Fiat, Lancia neuve jusqu'à 30% moins chère.

Lettre d'infos

Vu du net

La nouvelle 500 de Fiat débarque avec l’espoir d’accéder au rang d’icône - 8/07/2007
Et la Fiat 500 fit ses premiers pas… - 8/07/2007
Fiat 500 : chronique d’un succès annoncé - 7/07/2007
La "Cinquecento" est arrivée - 6/07/2007

Dans la même rubrique

Technologies, la nouvelle logique de Fiat
Fiat a son numéro 2
Christophe Decultot, ‘’j’ai bon espoir pour la production de la Trepiuno’’
La Punto, véritable utilitaire ?
Quel avenir pour Fiat ?
Le retour de la Panda
Fiat développe sa présence en Russie
Fiat Per Tutti, tout est compris
Modifications pour la Grande Punto
Trois millions de voitures produites pour l’usine de Melfi !

Liens sponsorisés



Pneus aux prix imbattables!

Votre véhicule jusqu'à -30% avec Aramis Auto

ADN Tuning

La banque online

Promotions et offres de derniere minute sur Voyages-sncf.com
 


Nos partenaires


 
 
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - Copyright ©2002-2005
Fil RSS