LE magazine francophone de l'automobile italienne
 
> LANCIA
 
 
7 octobre 2002
Lancia Phedra, un style résolument italien
Par Vincent Royer

C’est à l’automne 2002 que le Lancia Phedra, remplaçant du Z, sera commercialisé. Présenté en France au Mondial de l’Automobile, il allie la polyvalence des monospaces au prestige des grandes berlines de luxe, dans un style résolument italien.

 
 

Publicité

 

En images









 

En images







 

Le Phedra, développé en partenariat avec le groupe PSA, est le cousin des Peugeot 807, Citroën C8 et autres Fiat Ulysse. Il s’en distingue cependant par son prestige et son style plus... bourgeois, propre à Lancia.

A l’extérieur, la grande calandre, déjà vue sur la Thésis, les chromes ou les arrêtes saillantes prolongeant la silhouette, visent une clientèle raffinée. Plus long que son prédécesseur, le Phedra offre un confort maximum.

Sommaire Un confort sans concession

L’habitacle du Phedra veut se comparer à un salon, un espace de calme pour une conduite et des voyages sans stress. Pour cela, des sièges confortables et enveloppants, revétus de cuir ou d’Alcantara, accueillent les occupants. Rabbatables, pliables ou escamotables, ils permettent de modifier à loisir l’espace intérieur en fonction des besoins. Des sièges avants chauffants et pivotants, réglables électriquement, sont proposés en option. A l’arrière, deux rangées de fauteuils, équipés d’appuis tête, se règlent individuellement en hauteur et en profondeur. Enfin, une touche permet de mémoriser tous les réglages personnalisés du siège du conducteur et des rétroviseurs.

De multiples rangements sont disséminés dans l’habitacle. La planche de bord, anti-reflets, comporte aussi de nombreux emplacements, fermés. De sobres placages en acajou viennent parfaire la finition.

Sommaire Un équipement exceptionnel

Pour rester à la hauteur, l’équipement proposé de série se devait d’être complet. Rien ne manque, ou presque. Un climatiseur automatique "multi-zônes" permet de programmer des températures différentes côté conducteur et passager. Des projecteurs au Xénon avec correcteur automatique et lave-phares s’allument automatiquement le soir ou à l’entrée des tunnels. Les essuie-glace se mettent en route dès les premières gouttes de pluie, des capteurs de proximité facilitent les manoeuvres, le cruise-control permet de garder une vitesse constante alors qu’un indicateur de pression signale une crevaison ou une baisse de pression des pneus !

Comme tous les modèles haut de gamme du groupe, le Phedra bénéficie aussi de la technologie de communication "Connect". Cet outil info-télématique est l’un des plus évolués disponible sur le marché. Offrant un service de cartographie, téléphonie, il permet surtout d’entrer en contact avec l’un des 750 opérateurs pour obtenir n’importe quel renseignement.

Sommaire La technologie au service de la sécurité

L’ensemble des systèmes de sécurité actuel est également présent de série sur le Phedra. Six airbags, deux frontaux à stades multiples, deux latéraux avant et deux airbags-rideaux qui protègent les passagers arrières.

Les enfants ne sont pas oubliés avec le verrouillage électrique de sécurité des portes ou bien encore les ancrages Isofix pour transporter les plus petis. Le système électrique de verrouillage des portes peut intervenir automatiquement au-dessus de 10 km/h.

Le Phedra possède également l’ABS avec correcteur de freinage EBD, l’antipatinage ASR, le programme électronique de contrôle de la stabilité dynamique ESP et le dispositif d’assistance au freinage d’urgence HBA.

Sommaire Quatre motorisations

Pour motoriser ce monospace, Lancia propose deux moteurs essence et un turbo diesel, le nouveau 2.2 JTD 16v de 128 ch.

Côté essence, le 2.0 16v de 136 ch est complété d’un inédit 6 cylindres 24v 3 litres de 204 ch.

Trois boîtes de vitesses, dont deux automatiques, viennent compléter l’offre.

Cet excès de qualité a cependant un prix. Le Phedra devrait être plus cher de 6 à 7 000 Euros que l’Ulysse chez Fiat.

 



Vos commentaires


Lancia Phedra, un style résolument italien, par Vincent Royer
Bonjour Claude, il s’agit d’un moteur PSA. Cette version a d’ailleurs été essayée ici : http://www.autosital.com/spip.php ?page=article&id_article=1429

25 novembre 2007




 

Lancia Phedra, un style résolument italien, par CLAUDE
bonsoir à vous. pourriez-vous me renseigner sur l’origine du moteur équipant la Lancia Phedra 2.2jtd ? Je ne sait pas s’il sagit du moteur FIAT ou PSA .Merci de me répondre.Claude

23 novembre 2007




 

> Lancia Phedra, un style résolument italien, par Grégory GARCIA BRATTI

Superbe voiture, je crois que je vais craquer....

Cependant, n’est-il pas prévu un autre moteur JTD (ou HDI apparament...) plus puissant ?

Cordialement

Monsieur GARCIA BRATTI

6 novembre 2002




 

Les 5 derniers articles

LANCIA - Miss Suisse 2008 enfin au volant de sa Delta
Whitney Toyloy, Miss Suisse 2008, avait remporté lors de son élection une Lancia Delta. Problème, elle n’avait pas le permis. C’est maintenant chose faite. - 2 décembre 2008
 
LANCIA - Lancia continue de progresser
Plus forte progression en novembre, plus forte progression sur les cinq derniers mois, la marque Lancia roule en France à contre courant du marché. - 1er décembre 2008
 
LANCIA - Carolina Kostner roule en Ypsilon Moda Milano
Opération séduction pour Lancia. La patineuse artistique Carolina Kostner roule depuis vendredi dans une voiture de la marque, une Ypsilon Moda Milano pour être très précis. - 13 octobre 2008
 
LANCIA - Arnaud Belloni, "Notre muse est un formidable accélérateur de notoriété"
Au Mondial de Paris, le directeur de Lancia France, Arnaud Belloni, revient sur les bons résultats de la marque et ses campagnes de publicité. - 8 octobre 2008
 
LANCIA - Lancia, chic et rare à Paris
Ambiance haute couture au Mondial de Paris pour Lancia. Premières modifications pour Delta, Ypsilon non commercialisées en France et nouvelle version de Musa s’exposeront porte de Versailles. - 1er octobre 2008
 
PhedraPour tout savoir sur ce modèle : fiches techniques, tarifs, options, nos essais, nos articles et vos avis.

Bon plan ! Votre Alfa Romeo, Fiat, Lancia neuve jusqu'à 30% moins chère.

Lettre d'infos

Vu du net

Princess l’emporte à Bologne - 23/01/2007
Lancia souffle ses 100 bougies - 1er/12/2006
Prototype : Fumia Lancia J - 20/10/2006
LANCIA Delta HPE - 29/09/2006

Dans la même rubrique

Modifications de gamme et hausse de tarifs pour Thesis, Ypsilon et Phedra
Lancia échoue, Scumacher triomphe
Lancia prend son autonomie
Collection Ecolo Chic chez Lancia
Services et récompenses pour Lancia à Bologne
Lancia Ypsilon, séductrice née
Lancia ne quitte plus le monde du cinéma
Des nouveautés mais pas de révolution
Le Phedra passe à 136 chevaux
Lancia Ypsilon 1.4 16v Argento

Liens sponsorisés



Pneus aux prix imbattables!

Votre véhicule jusqu'à -30% avec Aramis Auto

ADN Tuning

La banque online

Promotions et offres de derniere minute sur Voyages-sncf.com
 


Nos partenaires


 
 
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - Copyright ©2002-2005
Fil RSS