LE magazine francophone de l'automobile italienne
 
> LANCIA
 
 
24 janvier 2008
Lancia ouvre un show-room virtuel
Par Vincent Royer

Lancia semble décidé à toucher le plus de public possible. Ainsi, dès demain, Lancia sera présent sur Second Life, un monde virtuel très tendance.

 
 

Publicité

 

En images











 

En images











 

Ce n’est pas nouveau, Lancia souhaite avoir plus de visibilité. Pour cela, le constructeur redéveloppe son réseau de concessionnaires et show-rooms. Mais à partir de demain, Lancia sera également présent dans le monde virtuel Second Life !

Lancia y possèdera une île sur laquelle on retrouvera cinq bâtiments : une réception, un show-room, un « multi-theatre », le Lancia Café et la Glasse Bubble. Les quatre voitures de la gamme, Ypsilon, Musa, Phedra et Thesis y seront exposées.

Cette île, appelée Lancia Village, ouvrira ses portes aux journalistes dès demain après-midi, à 18h00. Une conférence de presse virtuelle, avec visite du Lancia Village y est en effet organisée. L’espace virtuel sera ouvert au public après la conférence.

Le Lancia Village se veut un lieu reflétant l’Italie et les valeurs de la marque, l’élégance, la détermination… La conférence sera également l’occasion de présenter la liste de concerts qui seront organisés tout au long de l’année dans la zone « Drive in ». Zucchero, Peter Gabriel, Queen ou bien encore Beyoncé font partis des artistes qui s’y produiront.

A partir du 25 février, un concours de photos et vidéos sera organisé dans le Lancia Village. Il récompensera les meilleurs photos/vidéos mettant en scène des Lancia. Les prix seront des sommes en Linden Dollars, la monnaie de Second Life.

Le 3 mars, la nouvelle Delta sera présentée en exclusivité et en avant première dans l’espace virtuel, 24 heures avant sa présentation officiel au salon de l’automobile de Genève ! C’est la première fois qu’un modèle est présenté dans un monde virtuel avant sa présentation officielle et réelle. Mais quand on voit les images des Lancia existantes dans le show-room Second Life, on a très peur de voir à quoi va ressembler la Delta Second Life. Les voitures y sont en effet légèrement… déformées… Comme quoi le virtuel n’est pas forcément toujours plus beau que le réel…

 



Vos commentaires


Lancia ouvre un show-room virtuel, par le-lanciste

Faut il commenter cette information de premier ordre pour une marque qui devient de plus en plus virtuelle... même en concession.

La Musa présentée ressemble plus à une Modus qu’à la Lancia, le show room est désertique et pas intéressant, etc... en gros, tout le monde s’en fout.

Peut on savoir combien cela a couté ? Nous ne voulons plus de dépenses somptuaires comme celle ci ou les Lancia Cafés. C’est inutile. Le français moyen confond Lancia et Lada, servez vous donc de la réelle identité de la marque plutôt que de vous amuser sur Internet de la sorte.

7 février 2008




 

Les 5 derniers articles

LANCIA - Miss Suisse 2008 enfin au volant de sa Delta
Whitney Toyloy, Miss Suisse 2008, avait remporté lors de son élection une Lancia Delta. Problème, elle n’avait pas le permis. C’est maintenant chose faite. - 2 décembre 2008
 
LANCIA - Lancia continue de progresser
Plus forte progression en novembre, plus forte progression sur les cinq derniers mois, la marque Lancia roule en France à contre courant du marché. - 1er décembre 2008
 
LANCIA - Carolina Kostner roule en Ypsilon Moda Milano
Opération séduction pour Lancia. La patineuse artistique Carolina Kostner roule depuis vendredi dans une voiture de la marque, une Ypsilon Moda Milano pour être très précis. - 13 octobre 2008
 
LANCIA - Arnaud Belloni, "Notre muse est un formidable accélérateur de notoriété"
Au Mondial de Paris, le directeur de Lancia France, Arnaud Belloni, revient sur les bons résultats de la marque et ses campagnes de publicité. - 8 octobre 2008
 
LANCIA - Lancia, chic et rare à Paris
Ambiance haute couture au Mondial de Paris pour Lancia. Premières modifications pour Delta, Ypsilon non commercialisées en France et nouvelle version de Musa s’exposeront porte de Versailles. - 1er octobre 2008
 
MusaPour tout savoir sur ce modèle : fiches techniques, tarifs, options, nos essais, nos articles et vos avis.

Bon plan ! Votre Alfa Romeo, Fiat, Lancia neuve jusqu'à 30% moins chère.

Lettre d'infos

Vu du net

Princess l’emporte à Bologne - 23/01/2007
Lancia souffle ses 100 bougies - 1er/12/2006
Prototype : Fumia Lancia J - 20/10/2006
LANCIA Delta HPE - 29/09/2006

Dans la même rubrique

Modifications de gamme et hausse de tarifs pour Thesis, Ypsilon et Phedra
Lancia échoue, Scumacher triomphe
Collection Ecolo Chic chez Lancia
Lancia Ypsilon, séductrice née
Lancia ne quitte plus le monde du cinéma
Des nouveautés mais pas de révolution
Le Phedra passe à 136 chevaux
Lancia Ypsilon 1.4 16v Argento
Colin McRae 2005 retourne en Italie
La Lancia Ypsilon joue sa star

Liens sponsorisés



Pneus aux prix imbattables!

Votre véhicule jusqu'à -30% avec Aramis Auto

ADN Tuning

La banque online

Promotions et offres de derniere minute sur Voyages-sncf.com
 


Nos partenaires


 
 
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - Copyright ©2002-2005
Fil RSS