Pluie de récompenses pour Lamborghini

Ecrit le mercredi 1er décembre 2004 par Vincent Royer

Année faste pour Lamborghini qui ne cesse de récolter des récompenses de par le monde. En Allemagne, pays du groupe Audi-Volkswagen qui détient la marque italienne, les voitures sont présentées au salon d’Essen avec leurs récompenses.

0 vote

Après son titre de "meilleure super voiture de sport importée" en Allemagne décerné en octobre par le magazine Auto Zeitung, la Murcielago récidive. La version Roadster a été élue "Plus belle voiture du monde 2004" dans la catégorie Supercar début novembre. Ce choix est celui d’un jury international de designers, de journalistes et d’historiens de l’automobile et de l’art. Ils ont délibéré en Italie, à Milan, et la récompense sera remise début mars 2005 à l’occasion de la Triennale de Milan.

La Gallardo aussi

La Gallardo n’est pas en reste. Début octobre, c’est la rédaction de "l’annuel de l’automobile 2005" qui lui remettait les "Golden Key Award" (clés d’or). Composé des huit auteurs du livre, le jury a basé ses choix sur le design, la performance, le confort, le maniement et le rapport qualité-prix. La Gallardo est sortie vainqueur pour la catégorie des meilleures voitures de sport de moins de 100 000 dollars.

En Allemagne, où se déroule le salon d’Essen, la Gallardo a de nouveau remporté deux prix. Le premier a été décerné par les lecteurs du magazine allemand "Sport auto". A l’occasion de l’élection des meilleures voitures de sport 2004, ils ont retenus la Gallardo comme le "Coupé le plus sportif à moins de 90 000 Euros". Une catégorie au sein de laquelle on retrouvait quand même les Aston Martin DB9, Ferrari Challenge Stradale et 612 Scaglietti, et la Porsche 911 GT2. Le prix a été remis à Luc Donckerwolke, qui dirige le département design du constructeur.

Le magazine "Auto Bild Test & Tuning" a également profité du salon pour remettre à Lamborghini son prix acquis durant l’année 2004. Le magazine avait en effet élue la Gallardo "Supercar du mois d’avril 2004".

A un mois de la fin de l’année, Lamborghini a déjà réussie une belle moisson de récompenses de par le monde. Trois pour la Gallardo et deux pour la Murcielago. Avec une offre qui n’a jamais été aussi conséquente depuis la création de la marque, Lamborghini semble reprendre du poil de la bête.

Imprimer
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Partager :



Un message, un commentaire ?

    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)

Alfa Romeo, Fiat, Lancia,
Ferrari, Maserati et Lamborghini
neufs et moins chers.

Stages de pilotage, revues techniques, livres, pièces détachés,
produits dérivés,
nous recherchons pour vous les meilleurs prix du net !

300x250_Assurance auto

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2010