LE magazine francophone de l'automobile italienne
 
> LANCIA
 
 
30 mars 2006
Tarifs à la hausse
Par Vincent Royer

Nouvelle Thesis 2.4 Multijet de 185 ch, nouvelle série limitée Phedra « Le Phare de la Baleine », mais surtout nouveau tarif. Le mois de mars voit une augmentation de prix pour l’ensemble de la gamme Lancia.

 
 

Publicité

 

On en avait déjà parlé, c’est maintenant officiel. Les versions diesels de 150 et 175 ch de la Thesis ont disparues. Un seul moteur les remplace, une évolution du 2.4 Multijet. Conforme aux normes Euro 4, cette évolution développe 10 ch de plus et affiche donc 185 ch. Dotée d’un filtre à particule, ce moteur est uniquement accouplé à la transmission automatique à 5 rapports Comfortronic.

D’une cylindrée de 2 387 cm3, il propulse la Thesis à 222 km/h et lui permet de parcourir le 1 000 m départ-arrêté en 31 secondes. La consommation annoncée en cycle mixte est de 8,8 l aux 100 km. Les émissions de CO2 s’élèvent à 234 g/km.

La version essence 3.2 V6 disparait également. La « gamme » Thesis se résume donc maintenant à une version 2.4 Multijet Comfortronic. Pour simplifier encore plus, une seule finition est proposée, la finition Emblema. Concrètement, elle dispose de série de l’aide au stationnement avant et arrière, de 8 airbags, de la suspension Skyhook à contrôle électronique, des projecteurs avant bi-xénon, du système Connect Nav+, de la sellerie cuir, des sièges avant et du volant réglables électriquement et du système hifi Bose. Proposée à 46 900 euros, cette Thesis est en plus garantie 3 ans ou 100 000 km.

Sommaire Phedra « Le Phare de la Baleine »

La seconde nouveauté n’en est pas une. Il s’agit plutôt d’une confirmation. A la rentrée dernière, Lancia s’était associé à la marque « Le Phare de la Baleine » pour proposer une série limitée à 100 exemplaires du Phedra, suréquipé pour l’occasion. Fort du succès de cette version, le constructeur en propose une deuxième série, limitée cette fois-ci à 75 exemplaires. Le Phedra « Le Phare de la Baleine », proposé à 39 300 euros, est motorisé par le 2.2 JTD 128 ch accouplé à une boites 6 vitesses. Il reçoit surtout un équipement rêvé : 6 airbags, ESP, jantes en alliage de 16’’, sièges avant électriques et chauffants, climatisation multizône, Connect Nav+, configuration 7 places, sellerie cuir, triple toit ouvrant, projecteurs au xénon, peinture métallisée, portes arrières coulissantes électriquement et barres de toit. Bref, cette série limitée permet un avantage client de 2 350 euros par rapport à un Phedra classique qui recevrait le même équipement mais en options.

Et pour 1 euro de plus, l’acheteur recevra deux plaids, deux peluches et six portes clés de la marque « Le Phare de la Baleine ».

Sommaire Hausse des tarifs

Enfin, Lancia réserve aussi une mauvaise surprise, la hausse de ses tarifs. La gamme Ypsilon est ainsi proposée 100 euros plus chère depuis le 1er mars. Sauf pour la finition Di Lusso, le haut de gamme, qui augmente de 500 euros, rien que ça ! Pour ce prix, cette dernière comprend tout de même la peinture métallisée de série, ce qui n’était pas le cas avant.

La gamme Musa augmente elle de 200 euros. Alors que pour le Phedra, il faudra sortir 400 euros de plus, quelque soit la version choisie. Le prix des options, par contre, n’évolue pas.

 



Vos commentaires

Les 5 derniers articles

LANCIA - Carolina Kostner roule en Ypsilon Moda Milano
Opération séduction pour Lancia. La patineuse artistique Carolina Kostner roule depuis vendredi dans une voiture de la marque, une Ypsilon Moda Milano pour être très précis. - 13 octobre 2008
 
LANCIA - Arnaud Belloni, "Notre muse est un formidable accélérateur de notoriété"
Au Mondial de Paris, le directeur de Lancia France, Arnaud Belloni, revient sur les bons résultats de la marque et ses campagnes de publicité. - 8 octobre 2008
 
LANCIA - Lancia, chic et rare à Paris
Ambiance haute couture au Mondial de Paris pour Lancia. Premières modifications pour Delta, Ypsilon non commercialisées en France et nouvelle version de Musa s’exposeront porte de Versailles. - 1er octobre 2008
 
LANCIA - Lancia fait son festival… à Cannes
Pour la première fois cette année, Lancia s’installe à Cannes à l’occasion du Festival. - 19 mai 2008
 
LANCIA - Lancia Delta, audace et innovation
Un seul modèle sur le stand Lancia. Mais un modèle attendu depuis longtemps, très longtemps, la nouvelle Delta. - 6 mars 2008
 
MusaPour tout savoir sur ce modèle : fiches techniques, tarifs, options, nos essais, nos articles et vos avis.

Bon plan ! Votre Alfa Romeo, Fiat, Lancia neuve jusqu'à 30% moins chère.

Lettre d'infos

Vu du net

Princess l’emporte à Bologne - 23/01/2007
Lancia souffle ses 100 bougies - 1er/12/2006
Prototype : Fumia Lancia J - 20/10/2006
LANCIA Delta HPE - 29/09/2006

Dans la même rubrique

Lancia Phedra, un style résolument italien
L’Ypsilon enfile son B-Kini
Unis contre le moche
En Suisse, on dit... Miss Ypsilon ?
Colin McRae 2005 retourne en Italie
L’Ypsilon, reine des belges
La Thesis s’habille pour sortir
La City Limousine de Carla Bruni
La Musa prend des couleurs
Lancia a le chic

Liens sponsorisés



Pneus aux prix imbattables!

Votre véhicule jusqu'à -30% avec Aramis Auto

ADN Tuning

La banque online

Promotions et offres de derniere minute sur Voyages-sncf.com
 


Nos partenaires


 
 
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - Copyright ©2002-2005
Fil RSS