LE magazine francophone de l'automobile italienne
 
> Alfa Romeo
 
 
15 mars 2005
Vingt-cinq Alfa Romeo s’offrent à vous
Par Vincent Royer

Prendre le volant des derniers modèles Alfa Romeo, comme de modèles mythiques, ce sera possible dans quelques jours. C’est en effet ce que vous proposera Squadra Corse Alfa Romeo, un jeu vidéo exclusivement consacré au constructeur italien.

 
 

Publicité

 

En images











 

En images











 

On connaissait la série des Ford Racing. Un jeu vidéo de course type arcade proposant de prendre le volant de la gamme Ford. Alfa Romeo aura à son tour dans quelques jours son propre jeu vidéo. Développé Milestone, une société italienne déjà auteur de Racing Evoluzione, Screamer ou bien encore Superbike dans le domaine des sports mécaniques, Squadra Corse Alfa Romeo -SCAR-, devrait être plus axé simulation et proposera de réelles nouveautés dans un genre déjà très prisé.

Car ici, en plus de la conduite annoncée comme très réaliste, des éléments de jeux de rôle -RPG- seront introduits. Ainsi, en plus de prendre soin de la voiture, il faudra aussi prendre soin du pilote et faire évoluer ses capacités tant physiques que mentales.

Sommaire Faire évoluer ses compétences

Neuf caractéristiques comportant trois niveaux chacune seront ainsi à gérer par le joueur. Les compétences concernées sont : la santé, la vision, l’intimidation, le maniement, l’accélération, la récupération, le focus, l’anticipation et l’endurance. La vision permettra notamment d’utiliser le « Tiger effect », un mode qui permet de remonter le temps et de réparer des erreurs de conduite.

Les points de compétence acquis pourront ensuite être redistribués. Outre l’amélioration du pilotage, ils permettent d’acquérir de nouvelles voitures, de signer des contrats avec des sponsors, d’utiliser des circuits de tests et d’entretenir sa collection d’Alfa Romeo.

Vingt-deux courses sont proposées, se déroulant sur circuit ou sur les routes d’Italie, de Toscane et même de Naples, Milan ou Rome. Vingt-cinq voitures composeront la collection des meilleurs joueurs, parmi lesquelles des prototypes jamais construits si l’on en croit les premières captures d’écran et vidéos fournies par l’éditeur..

A noter, l’intelligence artificielle des concurrents évoluent en parallèle de celle du joueur, rendant les courses de plus en plus disputées et difficiles. Enfin, la bande son fera partie intégrante du jeu. Il s’agira de musiques remixées du compositeur Ennio Morricone.

Avec un prix annoncé de 39,99 €, le jeu devrait être disponible courant mai 2005. Nous ne manquerons pas de vous en proposer un test détaillé.

 



Vos commentaires

Les 5 derniers articles

Alfa Romeo - L’Alfa Romeo Mito consacrée
L’Alfa Romeo Mito vient de remporter le prix Auto Europa 2009 en Italie. Elle succède ainsi à la Fiat 500. - 20 octobre 2008
 
Alfa Romeo - Patrick Gourvennec, "Alfa Romeo 149, pas de compromis sur le design !"
Retour sur les nouveautés et le futur d’Alfa Romeo au Mondial de l’automobile avec son directeur français, Patrick Gourvennec. - 14 octobre 2008
 
Alfa Romeo - La Mito débarque au Mondial de Paris
Second volet de notre sommaire du Mondial de Paris, le stand Alfa Romeo. Un stand résolument haut de gamme avec du design et de la sportivité. - 30 septembre 2008
 
Alfa Romeo - Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155 ch Selective
Petite mais costaud. Tel pourrait être l’adage de l’Alfa Romeo Mito. Au programme, sensualité, sportivité, plaisir et innovation. Oui mais à quel prix ? Verdict. - 4 juillet 2008
 
Alfa Romeo - Fiat partenaire des Mille Miglia 2008
Cette année le groupe Fiat est partenaire des Mille Miglia, une course italienne de voitures anciennes remettant au goût du jour l’historique Mille Miglia, celle que l’on appelait la plus belle course du monde. - 9 mai 2008
 

Lettre d'infos

Vu du net

Alfa Spider 2.4 JTDm : un mazout pour la diva - 8/07/2007
Plus de détails sur l’Alfa Junior - 20/01/2007
Alfa 8C Competizione - 16/01/2007
Alfa : C.Q2.F.D - 13/01/2007

Dans la même rubrique

Romeo de printemps est là
Autodelta ou la victoire d’Alfa Romeo
Le Mans 2008 pour Alfa Romeo
L’Alfa Romeo 8C Competizione encore récompensée
Les Alfa Spider et GTV s’offrent un nouveau look
Nouveau Romeo
Toca race Driver 2
8C Spider, reine de beauté
L’Italie célèbre Casey Stoner
GT virtuelles

Liens sponsorisés



Pneus aux prix imbattables!

Votre véhicule jusqu'à -30% avec Aramis Auto

ADN Tuning

La banque online

Promotions et offres de derniere minute sur Voyages-sncf.com
 


Nos partenaires


 
 
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - Copyright ©2002-2005
Fil RSS