Abarth revoit ses tarifs

Ecrit le vendredi 5 juin 2009 par Vincent Royer

Depuis le mois de mai, la gamme Abarth en propose plus, pour le même prix. La marque compte également deux nouveaux distributeurs et un nouveau partenariat course.


« En mai, fait ce qu’il te plait ». Et chez Abarth, ce qu’on aime, c’est en proposer plus. Mais sans modifier les tarifs ! Ainsi, le prix des 500 et Grande Punto Abarth reste inchangé. Mais l’équipement de série s’enrichit.

La 500 reçoit maintenant de série les coques de rétroviseurs chromées, à la place du système audio Interscope, incompatible avec les nouveaux sièges Sabelt proposés en option. Le système Interscope nécessite en effet l’installation d’un subwoofer sous le siège passager. Le tarif débute toujours à 18 500 euros.

Côté Grande Punto, la gamme commence toujours à 17 990 euros. Comme sur 500, le système Interscope n’est plus de série. Il est ici remplacé par le système info télématique Blue&Me. La Grande Punto Abarth échappe également désormais au malus écologique et devient éligible à la prime à la casse de 1000 euros proposée par l’Etat pour la reprise et la destruction d’un véhicule âgé de plus de 10 ans. Comment est-ce possible ? Grâce à une réhomologation qui a vu ses émissions de CO2 passer de 162 à 159 g/km, soit sous la barre fatidique des 160 g/km.

On en sait également un peu plus sur les sièges Abarth Corse by Sabelt proposés en option. Destinés dans un premier temps à la Grande Punto Abarth, ils seront proposés en tissu noir Formula 1 (1 900 euros), ou en sellerie mixte cuir noir Frau et alcantara (2 400 euros).

Réalisés en résine polyester mélangée à de la fibre de verre, ils sont compatibles avec le montage de ceintures 4 points, sont siglés Abarth, disposent d’une molette de réglage d’inclinaison du dossier –orné du scorpion-, et pèsent 10 kg de moins que les sièges de série.

Ils sont disponibles dans le réseau Abarth qui compte désormais 14 points de ventes en France, soit deux nouveaux : Ital Car à Nantes/Orvault, et Cerdan Passion à Montpellier.

Enfin, Abarth vient de signer un partenariat avec VdeV Sports pour se faire connaître dans le domaine du sport auto. Organisateur de 6 formules de courses automobiles, VdeV Sport accueille un réceptif Abarth lors des 5 dates de ses compétitions 2009. Sur chaque circuit, les gammes 500, Grande Punto et produits dérivés Abarth seront exposées.

Enfin, Abarth sera également présent ce week-end sur une autre compétition, la 15ème édition de Sport & Collection au Vigeant. Les deux Pace Car seront deux Abarth Grande Punto et Margot Laffitte fera faire des baptêmes de piste à bord de la 500 Assetto Corse.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007