Abarth School of Racing : des stages de pilotages Abarth

Ecrit le jeudi 12 mai 2011 par Vincent Royer

Apprendre à maitriser son Abarth sur circuit, ou tout simplement apprendre les bases du pilotage au volant d’une Abarth, c’est ce que propose l’Abarth School of Racing. Une initiative allemande ouverte aux propriétaires, comme aux fans.


Quel est le point commun entre les circuits d’Hockenheim en Allemagne, de Spa-Francorchamps en Belgique, ou bien encore de Salzburgring en Autriche ? Il s’agit des trois pistes qui accueilleront en 2011 les stages de l’Abarth School of Racing.

Initiative allemande, l’Abarth School of Racing est ouverte à tous, propriétaires d’Abarth comme simples fans. Cette école de pilotage Abarth propose des stages au volant de sa propre Abarth ou au volant des voitures de l’école : Abarth 500 de 135 ch, Abarth 500 esseesse de 160 ch et Abarth Punto Evo de 163 ch.

Les stages se déroulent sur une journée, proposant différents ateliers, sécuritaires mais aussi sportifs. Car chez Abarth, le but est de maitriser son auto et d’en tirer les meilleures performances. Les participants débuteront leur journée en découvrant les réactions de leur voiture lors d’un changement de file en situation limite, et en acquérant les bons réflexes dans cette situation, à savoir en cas de sur ou de sous-virage.

Les réflexes au volant sont également mis à rude épreuve au cours d’un slalom. Dans une seconde partie, ce sont les notions de pilotage à proprement parler qui sont étudiées : la trajectoire idéale sur un circuit, les caractéristiques de la piste et la technique pour en tirer le meilleur parti possible. Les participants prennent ensuite la piste en suivant la voiture d’un moniteur, l’occasion de se familiariser avec le tracé. Enfin, ils ont toute liberté pour effectuer des tours de piste et pour appliquer les enseignements acquis.

La journée se termine par un slalom, dénommé « Race of Champions », et qui permet de désigner le pilote le plus rapide de la journée.

Participer à un stage de l’Abarth School of Racing coute 349 euros si vous y participez au volant de votre Abarth, 649 euros si vous préférez utiliser les autos de l’école.

Les dates

- 26 Mai 2011 : Hockenheim (Allemagne)
- 29 Juillet 2011 : Salzburgring (Autriche)
- 17 Octobre 2011 : Spa-Francorchamps (Belgique)




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007