Abarth Suisse lance son Abarth Trofeo Rallye

Ecrit le jeudi 22 octobre 2009 par Vincent Royer

Avec l’arrivée de la 500 Abarth R3T, Abarth Suisse a décidé d’organiser un trophée monomarque dès la saison prochaine. Le but, encourager les coureurs débutants, déceler les champions de demain et contribuer à la limitation de l’explosion des coûts dans le sport automobile.


Alors qu’en France Abarth avait été obligé d’annuler son premier Trofeo sur circuit cette saison, Abarth Suisse vient d’annoncer le lancement d’un Trofeo Abarth Rallye dès la saison prochaine. Un événement rendu possible par la commercialisation de la 500 R3T, une 500 de course mais développée pour le rallye, contrairement à l’Assetto Corse, développée pour le circuit.

Pour rappel, la 500 R3T, c’est 180 ch pour 1080 kg, 300 Nm de couple et une boite séquentielle Sadev à 6 vitesses. Et pour résister aux différentes contraintes de la compétition en rallye, la 500 R3T a également été complètement renforcée. « L’Abarth 500 R3T a été expressément surdimensionnée, explique Nicola Gullino, directeur du département Sport automobile d’Abarth à Turin. Nous garantissons ainsi que les véhicules pourront être utilisés avec un minimum de frais d’entretien et de réparation. En lançant l’Abarth 500 R3T, la marque turinoise contribue à limiter l’explosion des coûts dans le sport automobile. »

Déjà présent en Championnat Suisse des Rallyes cette saison avec la Grande Punto Abarth, la marque se concentrera l’année prochaine sur son nouveau Trophée. Ouvert aux nouveaux participants du Championnat Suisse des Rallyes, il permettra aux cinq premiers de chaque manche de remporter de « coquettes » sommes d’argent. Sommes qui devraient être révélées le dernier week-end d’octobre à l’occasion du Rallye International du Valais. Le prix de la voiture est lui annoncé entre 42 000 et 44 000 euros. Un tarif plus qu’attractif !

« L’esprit Abarth, c’est l’esprit du sport automobile, a déclaré Timo Di Pardo, Brand Manager d’Abarth Suisse. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Avec la nouvelle Abarth 500 R3T, notre département Sport automobile de Turin a donc développé, dans la plus pure tradition de la marque, un magnifique bolide qui séduira les jeunes conducteurs pleins d’ambition. L’Abarth Trofeo Rally constitue donc à nos yeux une solution idéale pour encourager la relève. Cette manifestation vient en outre compléter judicieusement l’Abarth Trofeo Slalom, le championnat destiné aux débutants que nous avons lancé cette année. »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007