Alfa Romeo 147 Ducati Corse… en France

Ecrit le mardi 11 mars 2008 par Vincent Royer

Autre nouveauté aux côtés de la 8C Spider sur le stand suisse d’Alfa Romeo, la série limitée 147 Ducati Corse qui sera finalement commercialisée en France.


En novembre dernier, Alfa Romeo présentait au salon de Bologne en Italie une série spéciale de sa 147 dénommée Ducati Corse. Une série limitée créée pour célébrer le partenariat entre le constructeur milanais et la firme italienne de moto, Ducati, en Moto Grand Prix. Une série limitée renouvelée et reproposée tous les ans depuis 2006. Mais comme les années précédentes, nous vous annoncions que cette série limitée ne serait pas importée en France.

Oui mais voilà, Casey Stoner, pilote Ducati en Moto GP, a remporté cette année le titre de Champion du Monde. Du coup Alfa Romeo France veut marquer l’événement et profiter de la renommée du pilote. Cette série limitée 147 Ducati Corse sera donc bien importée au printemps prochain dans l’hexagone.

 Une esthétique travaillée et dynamique

Exposée au salon de Genève dans une livrée Rouge Giulietta, cette 147 sera proposée en plus dans seulement deux autres coloris, Noir micalisé et Blanc Ghiaccio. Extérieurement elle se distingue par une assiette rabaissée, le logo Ducati Corse présent sous les clignotants et sur le coffre, une canule d’échappement chromée, des étriers de freins qui peuvent en option être vernis en rouge, une calandre et des « moustaches » satinées. N’oublions pas les jantes en alliage de 18’’ avec traitement spécifique et bord rouge.

L’intérieur aussi est spécifique avec le ciel du pavillon foncé, les montants et sièges en cuir noir ornés de surpiqûres rouges et du logo Ducati Corse sur les appuis-tête avant. Volant, pommeau de levier de vitesse et de frein à main sont noirs et rouges. Les pédales sont en aluminium, les seuils de porte reçoivent le logo Ducati Corse et les compteurs sont à fond rouge avec logo Ducati Corse.

 Nouveau moteur 1.9 Multijet de 170 ch

Mais le plus intéressant concerne évidemment la mécanique et se trouve sous le capot. La 147 Ducati Corse reçoit ainsi une toute nouvelle motorisation diesel 1.9 Multijet développant la bagatelle de… 170 ch. Elle est également équipée du bluffant système Q2, un différentiel autobloquant Torsen qui optimise la tenue de route en répartissant le couple sur les roues suivant l’adhérence disponible.

Ainsi équipée, la 147 Ducati Corse dépasse les 215 km/h en vitesse de pointe et a besoin d’un peu plus de 8s pour passer de 0 à 100 km/h. L’habitacle dispose également d’un bouton Sport qui permet de modifier la cartographie moteur et de rendre la réponse de l’accélérateur plus immédiate.

Cette motorisation 1.9 Multijet de 170 ch sera par la suite disponible pour le petit coupé GT, normalement cet été.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007