Alfa Romeo 4C Spider, ébouriffante

Ecrit le lundi 9 mars 2015 par Vincent Royer

Après une première apparition aux Etats-Unis, lors du récent salon de Détroit, l’Alfa Romeo 4C Spider débarque en Europe pour le salon de Genève. Version découvrable du magnifique petit coupé 4C, la 4C Spider affiche, outre son toit en moins, quelques petites particularités esthétiques.


A l’avant, avec un capot et des optiques modifiés, sur les côtés avec des écopes latérales, et à l’arrière, avec un capot recevant cinq ouvertures.

L’entourage du pare-brise est en fibre de carbone et reçoit des points de fixation pour accrocher la capote en toile semi-rigide qui n’était pas présentée à Genève.
Techniquement, la 4C Spider conserve le moteur essence 1750 cm3 TBi turbo tout aluminium à double variateur de phase en continu. Ce 4 cylindres essence développant toujours 240 chevaux pour un couple de 350 Nm est associé à la boite six vitesses à double embrayage TCT.

Et si en perdant le haut la 4C Spider prend aussi 60 kg de plus, à 955 kg, elle ne perd rien en performances. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 4,5 s comme sur le coupé, et les 1,1 g d’accélération latérale et 1,25 g de décélération maximale sont toujours présent. Seule la vitesse maxi perd 1 km/h à 257 km/h contre 258 km/h pour le coupé.

Sept coloris sont proposés dont ce nouveau jaune. Dans l’habitacle, six combinaisons associées à la couleur extérieure sont disponibles pour habiller un cockpit mêlant cuir, aluminium et carbone. Un nouveau système multimédia Alpine prend place sur la console centrale et un nouvel échappement Akrapovic est proposé en option.
Seule ombre au tableau. Facturée 73 000 euros, c’est 9 800 euros de plus que le coupé ! Un coupé qui au passage gagne de nouveaux équipements de série à Genève et voit son prix augmenter à 63 200 euros.

Seulement 120 exemplaires de la 4C Spider sont prévus pour la France en 2015. La commercialisation y débutera en septembre, même si les commandes sont déjà ouvertes, alors que les premières 4C Spider nord-américaine seront livrées cet été.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017