Alfa Romeo assure

Ecrit le mardi 14 août 2007 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Proposer à ses clients la meilleure offre d’assurance et d’assistance, tel est l’objectif du partenariat que vient de signer Alfa Romeo avec IDassur.


Au mois de juin, Alfa Romeo présentait dans la région de Biarritz ses nouveautés 2007 : le différentiel Q2 sur les 147 et GT, la transmission automatique QTronic à 6 rapports des 159, Brera et Spider, la transmission robotisée Selespeed des 159, la version diesel du Spider, la transmission Q4 des 159 diesel 2.4 JTDm de 210 ch et enfin la très belle version TI de la 159.

Parmi ses spécificités, les suspensions sport abaissées de 20 mm, des jantes en alliage de 19’’, des étriers de freins rouges, une sellerie en cuir avec surpiqure rouge, et des inserts d’aluminium omniprésents, à l’image du pédalier. Finition à part entière, la 159 TI est proposée 3 800 euros de plus que la version Distinctive.

Cette présentation était aussi l’occasion de rencontrer Patrick Gourvennec, le nouveau directeur d’Alfa Romeo France, et de revenir sur ses objectifs pour 2007.

« Les premiers objectifs sont de préparer l’arrivée de nouveaux modèles, explique-t-il. Alfa Romeo a un plan produit extraordinaire dans les prochains mois. Il faut donc bien sûr se préparer à la croissance. Cette année sera une année encore en petite croissance pour la marque Alfa Romeo puisque nous devrions dépasser les 15 000 voitures. Et puis nous travaillons d’arrache-pied pour l’amélioration de la qualité de service auprès de nos clients. »

Une offre d’assurance dédiée

Cette qualité de service passe par une offre d’assurance Alfa Romeo réalisée en partenariat avec IDAssur. Adaptée à tous les types d’alfistes, elle est proposée directement en concession, lors de l’achat du véhicule. Le vendeur met alors le client en relation avec les conseillers IDassur qui contactent les compagnies d’assurance partenaires : Assurance du Sud, L’Equité, GAN, Nexx et Solly Azar. Une fois les offres comparées par le conseiller, sur la base des tarifs et garanties proposées, celui-ci transmet la plus intéressante au client, accompagnée d’un explicatif. En cas d’accord, le client valide immédiatement la proposition par téléphone et peut quitter la concession tout en étant assuré sans n’avoir fait aucune démarche administrative.

Un avantage certain surtout que l’assurance, se voulant Premium, offre toute une série de services : réparations garanties dans le réseau Alfa Romeo, assistance sans franchise kilométrique en cas de panne ou d’accident, rapatriement dans un rayon de 300 km en cas de panne ou d’accident, garantie du conducteur, prêt d’un véhicule de catégorie identique en cas d’accident (15 jours) ou de vol (30 jours), garantie brie de glace sans franchise, garantie valeur à neuf jusqu’à 24 mois et enfin, assistance crevaison, erreur de carburant ou perte des clefs.

Une offre complète donc, qui peut-être réglée mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

1 commentaire


  • Alfa Romeo assure

    3 juillet 2008 16:18, par clerc

    .je sais pas qui va lire ce message mais au point ou j en suis je ne risque rien le service après vente NUL sa fait 1 mois que j attend un compteur alfa Ronéo 147 personne ne peut me dire quand il va arriver . mr noel qui s occupe de mon dossier ne veut pas me parler et quand j arrive a l avoir il me dit je vous promet que je vous appel demain et j attend toujours alors si quelqu’un peut m aider




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007