Alfa Romeo célèbre la moto à Bologne

Ecrit le mercredi 28 novembre 2007 par Vincent Royer

Le stand Alfa Romeo du salon de Bologne célèbrera la moto, Ducati et son champion du monde de pilote, Casey Stoner.


On commence à le savoir, Casey Stoner est devenu champion du monde de MotoGP cette année avec Ducati. Et le partenaire de Ducati n’était autre que… Alfa Romeo. Du coup, après avoir été célébré comme un héros à son retour en Italie, le pilote australien a pu tester l’Alfa Romeo 8C sur le circuit d’Alfa Romeo à Balocco. Dans quelques jours, lors du salon de l’auto de Bologne, il se verra remettre une version très spéciale du Spider Alfa Romeo. Une version essence motorisée par le 3.2 de 260 ch et équipé de la transmission Q-Tronic. Une version avec conduite à droite pour qu’il puisse se promener à son volant chez lui, en Australie. Une version rouge Alfa Romeo inspirée du design de son casque et arborant la couronne de lauriers du vainqueur. Le partenariat avec Ducati continuera en 2008.

 Alfa Romeo 147 Ducati Corse

Alfa Romeo profitera de l’occasion pour présenter sa nouvelle Alfa 147 Ducati Corse. Une série limitée basée sur la motorisation diesel 1.9 JTDm de 170 ch et recevant le système Q2. Extérieurement la 147 Ducati Corse se distingue par des suspensions rabaissées et des bas de caisse décorés mélangeant les caractéristiques Alfa Romeo et Ducati. Trois couleurs de carrosserie seront proposées : rouge, noir et blanc. Les jantes de 18’’ arborent un filet rouge.

A l’intérieur, l’habitacle mélange rouge et noir, le toit étant complètement noir. Le pédalier sport est en aluminium et le logo Ducati Corse est omniprésent. L’équipement de série comprend la climatisation bi-zone, l’autoradio CD/MP3 avec commandes au volant, le système hifi Bose avec subwoofer, le spoiler arrière et le système VDC.

Cette très réussie 147 ne sera malheureusement pas commercialisée en France. Seules l’Italie, le Japon et, évidemment, l’Australie en bénéficieront.

 159 Sportwagon Superbike 2007

Mais l’engagement d’Alfa Romeo dans le monde de la moto ne concernait pas seulement Ducati. Le constructeur milanais était également sponsor du championnat 2007 de Superbike et fournissait notamment les voitures de sécurité. L’une d’entre elle, une 159 Sportwagon TI sera donc exposée sur le stand de Bologne, aux côtés d’une Ducati SBK 2007, du 7 au 16 décembre.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007