Alfa Romeo confie sa Giulietta à Uma Thurman

Ecrit le vendredi 14 mai 2010 par Vincent Royer

C’est une ambassadrice de choix qu’Alfa Romeo a retenu pour la campagne de lancement de sa nouvelle Giulietta : l’actrice américaine Uma Thurman.


Pulp Fiction, Kill Bill, l’actrice américaine Uma Thurman allie l’image d’une femme froide, avec une image plus agressive, empreinte de beauté, de dynamisme et de courage. Autant de qualités qui correspondent également parfaitement à la nouvelle Alfa Romeo Giulietta. C’est donc tout naturellement que le constructeur italien a fait appel à la belle américaine pour la campagne de lancement de sa très attendue Giulietta.

Signée Leo Burnett, la campagne sera déclinée en télé, presse, affiche, radio et internet, pour une diffusion dans toute l’Europe. L’idée directrice est un parallèle entre l’actrice et la voiture, les personnalités de l’actrice se reflétant dans les caractéristiques de la voiture pour finalement fusionner. En gros, la Giulietta est présentée comme un rêve qui devient réalité.

Après avoir joué avec des références aux différents films de l’actrice, le spot se termine par une citation de Shakespeare, « Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves », complétée par cette conclusion : « Sans cœur, nous ne serions que des machines ».

Réalisé par Kevin Fitzgerald aux Etats-Unis, le spot est mis en musique par Flavio Ibba. Il sera diffusé à partir du 16 mai en Italie. Nous vous proposons de découvrir la version longue de ce spot dans la vidéo ci-dessous.

Pour la presse et l’affichage, c’est le photographe Fabrizio Ferri qui a signé les clichés.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007