Alfa Romeo fait passer des entretiens aux femmes

Ecrit le jeudi 27 septembre 2007 par Vincent Royer

Passer un entretien d’embauche avec le rédacteur en chef d’un magazine de mode, voici ce que vous propose le nouveau site internet d’Alfa Romeo, réservé aux femmes.


Depuis la rentrée Alfa Romeo semble se tourner vers un nouveau mode de communication, alliant partenariat presse et site internet dédié. Après le partenariat avec l’Automobile Magazine pour le concours sur le choix du nom de la future Alfa Romeo Junior et son site www.alfanaming.fr, le constructeur milanais s’est associé avec Eurosport pour faire découvrir et gagner la 159 Sportwagon Ti - www.votrecoeurbatplusfort.com/.

Depuis hier, c’est un autre partenariat que propose Alfa Romeo, avec le magazine internet aufeminin.com, magazine féminin comme son nom l’indique. Le site dédié, www.romeomag-et-vous.fr propose tout simplement aux femmes de passer l’entretien d’embauche le plus glamour de leur vie. Après avoir entré votre nom en page d’accueil, devant les portes d’un ascenseur qui affiche à la place des étages l’état d’avancement du chargement de la vidéo et de l’animation flash, vous vous retrouvez dans le bureau du rédacteur en chef d’un magazine féminin. C’est là que commence l’entretien d’embauche. Ce rédacteur en chef un brin prétentieux vous posera alors des questions en vidéo auxquelles vous pourrez répondre en choisissant la réponse la plus appropriée parmi une sélection de trois. A la fin de l’entretien, à la façon d’un test de magazine féminin, le rédac’chef vous révélera votre portrait et vous proposera votre nouvelle voiture de fonction, une Alfa Romeo 147, évidemment.

« Nous n’avions jamais réellement communiqué spécialement vers les femmes, explique Christophe Raillon, responsable hors média du marketing Alfa Romeo. Hors il se trouve que la 147 est une voiture qui plait énormément aux femmes. Cette opération réalisée en partenariat avec aufeminin.com est en quelques sortes un test. Elle est accompagnée d’une campagne presse plus classique, d’une campagne de publicité internet ainsi que d’un plan emailing. Un publi-reportage sur une journée shopping en 147 sera également mis en ligne sur le site aufeminin.com mi-octobre. »

Si l’idée est bonne, la réalisation laisse cependant quelques regrets. Tout d’abord le temps de chargement initial est long, très long. Il faut vraiment vouloir passer l’entretien pour arriver dans le bureau du rédac’chef. Mais l’attente vaut le coup puisque par la suite nous n’attendrons plus. On regrette quand même que les différentes séquences s’enchainent en laissant autant apparaître les coupes, ou bien qu’il n’y ait pas d’interactivité entre la réponse donnée et la réaction du rédac’chef avant de poser la question suivante. Mais là, on chipote. Et d’ailleurs, toutes les femmes à qui l’on a fait passer cet entretien virtuel ont trouvé ça amusant. Alors… passer-le et à défaut d’être embauchée, vous repartirez peut-être avec l’un des cadeaux mis en jeu : des abonnements à Citizen K, des places de cinéma et des coffrets aventure.

Attention, à l’heure où nous publions cet article, le site est encore amené à évoluer, notamment avec l’apparition de goodies. Le site devrait rester accessible jusqu’à mi-novembre.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007