Alfa Romeo fait peau neuve

Ecrit le vendredi 4 janvier 2008 par Vincent Royer

Le site internet italien d’Alfa Romeo vient d’être entièrement revu. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est réussi.


Lorsque l’on se rend sur le site internet italien d’Alfa Romeo, il faut quelque peu s’armer de patience, même avec une bonne connexion ADSL. Et ce ne sont pas les quelques photos qui défilent durant le temps de chargement initial qui font passer le temps plus vite. Mais le résultat en vaut la chandelle. Une fois l’interface chargée, le site s’ouvre enfin.

En plein écran, une magnifique 8C Competizione apparaît au bord de l’eau. Posées sur une table, quelques feuilles s’envolent poussées par le vent. Quatre pour être exact. Quatre feuilles qui représentent les quatre grandes parties du site : les ‘modèles’, le ‘centre de style’, la ‘technologie’ et le ‘monde Alfa Romeo’.

Entièrement réalisé en Flash, le site propose de découvrir Alfa Romeo, son histoire, ses modèles, ses innovations à travers divers médias : textes, photos et vidéos. Ludique, graphique, esthétique, le site n’en reste pas moins ergonomique et pratique. La navigation est facile et rapide, à l’exclusion du « car configurator », long à charger comme la page d’accueil.

Loin d’être traditionnel, le site s’ouvre à l’esprit Alfa Romeo. La partie ‘centre de style’ met ainsi en avant quelques artistes et leurs œuvres. De James Irvin aux français Ronan et Erwan Bouroullec en passant par le musée des arts décoratifs de Paris ou le musée du design de Londres, c’est tout un monde artistique qu’Alfa Romeo fait découvrir à l’internaute. On retrouve évidemment à côté de ces rubriques celles plus habituelles parlant directement du constructeur. Les parties ‘techniques’, ‘monde Alfa Romeo’ et ‘modèles’ ne traitent d’ailleurs que de la marque.

On découvre également dans la partie supérieure du site un lien vers un autre site, MyAlfaRomeo. Un site réservé aux clients de la marque, une sorte de club qui devrait d’ailleurs arriver également en France.

Très réussi, ce site ne pêche donc que par ses quelques lenteurs et sa partie actualité, moins multimédia et donc moins riche. Pour le moment en tous cas. Ce qui est sûr, c’est que l’on aimerait bien que ce site serve d’exemple pour la refonte de tous les sites locaux Alfa Romeo, à commencer par le site français. A suivre.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007