Alfa Romeo Fleet Experience, la concession se déplace au sein des entreprises

Ecrit le vendredi 30 septembre 2011 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

En Belgique, Alfa Romeo a trouvé un nouveau moyen pour séduire les décideurs et gestionnaires de flottes, l’Alfa Romeo Fleet Experience. Un show-room mobile qui vient faire essayer la gamme Alfa Romeo directement au sein des entreprises.


Alors qu’en France Alfa Romeo poursuit son Test Drive Tour 2011, qui fait halte aujourd’hui à Salon de Provence et tout le week-end à Narbonne, Alfa Romeo Belgique a décidé de s’attaquer directement au marché des entreprises, des flottes. Le principe est similaire, aller à la rencontre des clients potentiels, sur leur lieu de vie, pour leur permettre d’essayer la gamme Alfa Romeo.

Sauf qu’en Belgique, l’Alfa Romeo Fleet Experience s’adressant aux responsables de flottes d’entreprise et autres sociétés de leasing, le lieu de vie est le lieu de travail et c’est donc directement aux pieds de l’entreprise que le camion Alfa Romeo vient s’installer.

Fini le catalogue, ici on prend place à bord de l’auto et on en prend le volant. Alfa Romeo Mito, Giulietta et 159 composent la flotte de quatre véhicules présente à bord du camion. Car contrairement à l’opération française, le camion n’est pas un motorhome destiné à accueillir les potentiels clients dans un espace raffiné, mais bien un imposant camion de transport de véhicules, fermé, comme en Formule 1 ou de façon plus général dans le sport auto. Evidemment décoré aux couleurs d’Alfa Romeo, avec une Giulietta peinte sur les flancs, il possède un second avantage, se faire remarquer et donc faire connaitre la marque.

Mieux, son système d’ouverture attire à lui seul l’attention. Car si les autos sortent bien par l’arrière, comme sur n’importe quel camion transportant des véhicules, les parois de la remorque se soulèvent pour laisser apparaitre les autos ! Impressionnant lorsque le camion est garé dans une rue, aux pieds de bureaux !

Sur les routes depuis le mois d’août, ce camion sillonne la Belgique et le Luxembourg. Rendez-vous à la fin de l’année pour voir si les ventes aux entreprises ont augmentées en Belgique.

1 commentaire





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007