Alfa Romeo France lance la série limitée Mito Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition

Ecrit le mardi 20 septembre 2011 par Vincent Royer

Partenaire du Championnat de moto international Superbike, Alfa Romeo fourni lors de chaque épreuve la voiture de sécurité. Alfa Romeo France a décidé de marquer l’événement en commercialisant une série limitée de sa Mito Quadrifoglio Verde, la SBK Limited Edition.


Pour la cinquième année consécutive, Alfa Romeo soutient le Superbike en tant que partenaire principal de ce championnat de moto. Concrètement, le safetycar, la voiture de sécurité, de chacune des 13 épreuves de la saison est une Alfa Romeo Mito. Du coup, Alfa Romeo France a voulu célébrer ce partenariat en commercialisant une série limitée de la Mito, comme la marque le faisait déjà il y a quelques années avec les 147 Ducati.

La Mito SBK Limited Edition, c’est son nom, est basée sur la version la plus sportive de la Mito, la version Quadrifoglio Verde de 170 ch. Pour se démarquer, cette série limitée dispose à l’avant de sièges baquets Sabelt en tissu et alcantara noir à surpiqures vertes et blanches. Le logo Alfa Romeo est repris en relief sur le dossier. Sportivité oblige, la coque des sièges est en fibre de carbone !

Egalement présents de série, le pédalier sport en aluminium, les vitres arrière privatives, le surtapis à surpiqûres vertes frappés du Quadrifoglio Verde, les capteurs de pluie et de luminosité et le système Bluetooth et media player Blue&Me avec commandes au volant.

Enfin, une plaque numérotée ‘‘Limited Edition’’ prend place sur la console centrale.

A l’extérieur, on retrouve des jantes en alliage de 18’’ design Quadrifoglio Verde Scuro bicolores noir et aluminium, mais aussi le radar de recul et les étriers de frein peints en rouge.

L’Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition dispose également de la nouvelle suspension dynamique qui permet d’adapter en permanence le fonctionnement des amortisseurs aux conditions de la chaussée en contrôlant les mouvements de la voiture pour plus de stabilité et d’adhérence. Le confort en profite également, évidemment. Cette suspension est lié au DNA et s’adapte donc au mode de conduite choisit par le conducteur : normal, all weather ou dynamic, donc sportif.

Commercialisée à seulement 150 exemplaires, cette série limitée représente un avantage client de 800 euros par rapport à une Mito Quadrifoglio « normale » à équipement équivalent. Elle est en effet commercialisée à 26 500 euros, contre 22 400 euros pour la version Quadrifoglio Verde, et ses équipements supplémentaires représentent une valeur de 4 900 euros. Reste l’immense plaisir de rouler à bord d’une voiture rare…

Nouvelle gamme Alfa Romeo Mito

Alfa Romeo profite également du salon de Francfort pour lancer la nouvelle gamme Mito. Concrètement, de nouveaux amortisseurs à réponse variable font leur apparition sur les motorisations essence 135 et 170 ch, et diesel 120 ch.

Mais c’est principalement la version Quadrifoglio Verde qui évolue avec l’arrivée d’un nouvel insert noir au niveau des antibrouillards, de nouveaux logos extérieurs Quadrifoglio Verde en aluminium brossé avec trèfle à quatre feuilles en relief, de coques de rétroviseurs extérieurs et entourage des groupes optiques et poignées façon chrome satiné, et d’un nouveau revêtement de sièges mixte cuir/Alcantara® avec surpiqûres bicolores (blanc et vert) sur les sièges, le volant, le soufflet de levier de vitesses et le frein à main.

Et pour ceux qui souhaiteraient voir Alfa Romeo en piste lors du Superbike, la manche française se déroule à Magny-Cours les 1er et 2 octobre prochains.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007