Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDm 105 ch Distinctive

Ecrit le lundi 16 mai 2011 par Rémi Bisso, Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Avec son petit moteur diesel de seulement 105 ch, la Giulietta 1.6 JTDm Distinctive est l’Alfa Romeo la plus vendue ces dernières semaines. Pourquoi ce succès ? Pour le savoir, nous l’avons essayée sur les routes du Tour Auto 2011.


Même si les ventes d’Alfa Romeo restent faibles en France, avec un peu moins de 14 000 voitures en 2010, ses résultats sont cependant excellents en termes de progression, comme s’en félicitait Patrick Deschamps, le directeur de la marque lors du dernier Mondial de l’Auto en octobre.

« Alfa Romeo se porte très très bien. On est en surperformance ! » Une progression confirmée début mars au salon de Genève. « On a par exemple clôturé le mois de février à +77% de croissance, ce qui nous met sur les deux premiers mois de l’année sur une croissance de +57%. » Et le mois de mars n’a pas été en reste avec une progression des ventes de 78% par rapport à 2010. Un résultat qui est même le meilleur de la marque depuis… 25 ans !

Clé de ce succès, l’Alfa Romeo Mito, qui représente un peu plus de 40% des ventes, mais surtout, la Giulietta qui, un an après son lancement, représente aujourd’hui 51% des ventes de la marque dans l’hexagone.

Pour cet essai, nous avons choisi de prendre en mains celle qui représente à elle seule 38% des ventes de Giulietta, la version diesel 1.6 JTDm de 105 ch, en finition Distinctive, la finition la plus demandée à 62%.

 Féminine, classique et à forte personnalité

Dans cette combinaison, la Giulietta ajoute à son look déjà charmeur et équilibré, des encadrements de vitres chromés et des antibrouillards à l’avant.

Bien que classique, féminine, cette Giulietta affiche une forte personnalité avec sa grosse calandre et ses flancs galbés. Haute ceinture de caisse, petites surfaces vitrées et blocs optiques arrière originaux ajoutent encore à son dynamisme. Un dynamisme ici exacerbé par la présence sur notre modèle d’essai du pack Sport comprenant les jantes de 17’’ Design Sport, les jupes latérales, les rétroviseurs avec coques satinées et les fonds de phares sombres.

Un pack qui vient également renforcer la sportivité de l’habitacle avec un intérieur de couleur sombre, une sellerie mêlant cuir, tissu et microfibres avec coutures rouges, un pédalier sport en aluminium, un insert au tableau de bord en aluminium foncé et un volant gainé de cuir avec surpiqures rouges.

1 commentaire





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007