Alfa Romeo Giulietta, voiture la plus sûr de sa catégorie en 2010

Ecrit le vendredi 28 janvier 2011 par Vincent Royer

L’Euro NCAP vient de rendre public le classement des voitures les plus sûres en 2010. Dans sa catégorie, c’est l’Alfa Romeo Giulietta qui s’impose.


Comme tous les ans, l’Euro NCAP a réalisé un certain nombre de crash-tests et de mesures pour estimer le niveau de sécurité des voitures mises sur le marché. Pas moins de 29 autos ont été testés en 2010, dont seulement 65% ont obtenues les fameuses 5 étoiles. C’est 25% de moins qu’en 2009. L’organisme s’en félicite en expliquant que se sont ses tests et ses critères qui sont plus exigeants.

En ce début d’année, l’organisme vient de publier un classement des voitures les plus sûres testées en 2010 par catégorie. Et chez les petites familiales, c’est l’Alfa Romeo Giulietta qui s’est révélée la plus sûre.

Rappelons que la Giulietta a bien sûr obtenue les 5 étoiles mais surtout un taux de protection de 97% des occupants, 85% des enfants, 63% des piétons et 86% pour les systèmes d’aide à la sécurité. La version testée était une Giulietta 1.6 LT JTD Distinctive.

Pour obtenir cette place de voitures les plus sûres de leurs catégories devaient avoir obtenues les 5 étoiles, mais aussi présenter la meilleure note globale, par addition des différentes notes individuelles.

Les autres lauréats sont la BMW série 5 chez les grandes berlines, la Honda CR-Z chez les Supermini, le Kia Sportage chez les petits 4x4 et le Toyota Verso chez les petits monospaces.

L’Euro NCAP promet des tests encore plus poussés en 2011 avec dorénavant des tests du système de contrôle de stabilité ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. .




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007