Alfa Romeo Zagato TZ3 Stradale, première Alfa Romeo... américaine !

Ecrit le jeudi 28 avril 2011 par Vincent Royer

Après l’Alfa Romeo TZ3 Corsa, Zagato révèle sa version civilisée, la TZ3 Stradale. Attention, il s’agit surtout d’une version plus... américaine.


C’était il y a un an. Zagato présentait son hommage aux 100 ans de la marque Alfa Romeo lors du Concours d’Elegance de la Villa d’Este : l’Alfa Romeo Zagato TZ3 Corsa. Une voiture qui avait alors remporté le prix du meilleur Design de Concept. Modèle unique, la TZ3 Corsa avait été commandée à Zagato par un collectionneur passionné allemand, Martin Kapp.

Aujourd’hui, Zagato présente sa version routière, dénommée Stradale, qui sera produite... en 9 exemplaires ! Contrairement à la version Corsa, la TZ3 Stradale n’est pas un véhicule néo-classique, mais bien un exercice de style. Un véhicule que nous trouvons moins réussi esthétiquement que la version Corsa, très agressive.

Zagato précise que cette TZ3 Stradale veut célébrer les réalisations routières passées du designer, à savoir les RLSS, 1500, 1750, 2300 et 2900 Zagato, les 6C 2500 Panoramica, 1900 SSZ et Giulietta SVZ, les SZ, 2600 SZ, Giulia TZ et Junior Z, ainsi que les S.Z. et R.Z..

Mais contrairement au passé, cette TZ3 Stradale perd son âme italienne. Le châssis en fibre de carbone de la TZ3 Corsa est ici remplacé par le châssis de la Viper ACR alors que la carrosserie, elle, est en fibre de carbone. Pire, le V8 4.2 l est remplacé par le bloc américain de la Viper...

C’est d’ailleurs aux Etats-Unis que la première TZ3 Corsa est partie, chez Eric King, collectionneur d’Alfa Romeo et de Zagato, membre du Saratoga Automobile Museum’s. Les TZ3 n°2 et 3 partiront pour leur part au Japon et en Europe.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007