Anderson Germany s’attaque à la Ferrari 430 Scuderia

Ecrit le mercredi 22 septembre 2010 par Vincent Royer

Carbone, teinte grise aviation et chevaux supplémentaires, voilà ce que le préparateur allemand Anderson Germany a jugé bon d’offrir à la Ferrari 430 Scuderia.


Aprèsla Ferrari California et la Lamborghini Gallardo Balboni Edition, c’est à la Ferrari 430 Scuderia que le préparateur allemand Anderson Germany s’est attaqué. Pas de grande révolution extérieurement si ce n’est la teinte grise mat aviation, donnant à cette Ferrari un look de véritable avion de chasse !

Les jantes aussi sont spécifiques. Très larges, 8.5x20 pouces à l’avant et 12x20 pouces à l’arrière, elles sont chaussés de pneumatiques impressionnant par leurs dimensions : 235/30-20 à l’avant et 325/25-20 à l’arrière !

Toujours à l’extérieur, les vitres sont teintées et les cligontants et optiques arrières fumés. Un kit carbone vient compléter le tout avec les rétroviseurs extérieurs, le diffuseur arrière et plusieurs revêtements du compartiment moteur réalisés dans cette matière.

Du carbone que l’on retrouve dans l’habitacle, omniprésent, allié à de l’alcantara.

Sur le plan mécanique, Anderson Germany installe dans la 430 Scuderia un nouveau système d’échappement, allégé de 24 kg. Un système qui offre la possibilité, c’est une habitude pour ce préparateur, de pouvoir jouer sur la sonorité du moteur avec une télécommande. Trois sonorités différentes sont ainsi disponibles.

Enfin, un filtre à air « sport » et une optimisation du logiciel moteur de la F430 Scuderia permettent à cette version préparée d’afficher la bagatelle de 575 ch, soit 65 ch de plus que le modèle sortant des usines de Maranello !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007