Année festive pour Lamborghini

Ecrit le jeudi 16 janvier 2014 par Vincent Royer

2013 aura été une année festive pour Lamborghini. La marque célébrait en effet ses 50 ans, avec de multiples événements organisés à travers le monde. En mai, pas moins de 350 voitures au taureau s’étaient réunis pour célébrer l’événement. Et la fête continue à Sant’Agata Bolognese en ce début d’année avec la publication lundi des résultats 2013. Avec 2 121 unités vendues, c’est 38 bolides de plus qu’en 2012, soit une hausse des ventes pour la troisième année consécutive.


Près de la moitié est réalisée par le modèle V12 de la marque, l’Aventador. Avec 1001 exemplaires commercialisés en 2013, c’est le meilleur résultat de l’histoire de la marque pour un modèle V12. C’est aussi 9% d’augmentation des ventes par rapport à 2012 où seules 922 Aventador avaient trouvées preneur.

Autre motif de satisfaction pour Lamborghini, si la Gallardo a pris sa retraite à la fin de l’année, elle s’est tout de même vendue à 1 120 unités en 2013, soit seulement 41 de moins qu’en 2012. Elle est surtout la Lamborghini la plus vendue de l’histoire de la marque avec un total de 14 022 exemplaires produits.

Satisfaction aussi de par la répartition des ventes sur les différents marchés, presque idéale puisque réparties à égalité entre les trois marchés mondiaux : la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) représente ainsi 34% des ventes, l’Amérique 36% et l’Asie-Pacifique 30%.

Enfin, dernier motif de satisfaction pour les dirigeants de Lamborghini, les salariés. Cent techniciens qualifiés ont ainsi été embauchés à Sant’Agata Bolognese l’année dernière, portant à 1 029 le nombre d’employés fin 2013.

L’Huracan, remplaçante de la Gallardo, présentée en décembre, permettra-t-elle à Lamborghini de continuer sa croissance ? Verdict dans un an.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017