Assurance en ligne pour tous

Ecrit le jeudi 22 novembre 2007 par Vincent Royer

Lancé en début d’année, First Europa est un comparateur d’assurances en ligne. Il propose maintenant une nouvelle garantie « risques aggravés » jusque là peu présente sur internet.


Début 2007, le site firsteuropa.fr est venu concurrencer les incontournables Assurland, Empruntis et autres Kelassur sur le marché des comparateurs d’assurance en ligne. Plus simple que ses concurrents, firsteuropa.fr permet en seulement 10 questions d’avoir une sélection de devis d’assurances auto. Sélection que l’on peut affiner par la suite avec des options et garanties supplémentaires. Contrairement aux autres offres, ici pas besoin de remplir ses coordonnées personnelles avant d’accepter le devis ou de demander à être contacté. Mais son principal attrait, et signe distinctif, est sa capacité à trier les offres en fonction de trois critères : le prix, les garanties et les franchises.

 Garanties et franchises prises en compte dans les résultats

En effet, si l’on s’arrête souvent au prix de son contrat d’assurance, celui-ci ne devrait pas être le seul point à prendre en compte. Ainsi, en cas de sinistre, les franchises peuvent rapidement monter et prendre le pas sur le faible coût de l’assurance. Un aspect à prendre en compte avant la signature du contrat. Grâce à son « ranking system », First Europa fait le classement des offres automatiquement en fonction de vos critères.

Quant aux assureurs partenaires du site, ils sont au nombre d’une vingtaine, les meilleurs issus des plus grandes compagnies assurent les responsables du site. Côté concurrence, le panel de compagnie sondées est au nombre de 35. Quant aux résultats obtenus, nous avons effectué la même recherche sur les trois sites Assur land, Empruntis et FirstEuropa. Ce dernier, avec ses 10 questions, est clairement le plus rapide. Les résultats obtenus sont peu nombreux (seulement 2 réduits à un en affinant les garanties souhaitées). La prime s’élève alors à 749.70 euros par an. Les détails des primes et garanties sont accessibles dans un tableau récapitulatif. Il faut malheureusement remplir une deuxième fois le questionnaire pour imprimer le devis ou souscrire directement en ligne. Un numéro est également proposé pour obtenir plus de renseignements ou souscrire par téléphone.

Après un questionnaire plus long et fastidieux, Empruntis et Assurland offrent tous deux des propositions moins élevées allant de 378 à 650 euros de prime par an. Les garanties et franchises sont détaillées dans des tableaux et c’est à l’internaute de faire ses comparaisons et son tri en fonction de ses critères. Les propositions ne sont affichées qu’une fois avoir rempli ses coordonnées.

Au final, en comparant les offres obtenues par les trois comparateurs, si celle obtenue par FirstEuropa est unique et la plus élevée, elle fait également partie des plus intéressantes en cas de sinistre. C’est aussi la seule que nous avons pu personnaliser en fonction de nos besoins précis. Elle reste cependant au minimum 100 euros plus chère que celle des deux autres comparateurs.

 Nouvelle offre « risques aggravés »

FirstEuropa propose également depuis quelques semaines une offre « risques aggravés » pour les conducteurs dont l’assureur a résilié leur contrat précédent à cause : de la fréquence des sinistres, d’une amende/accident en état d’ivresse, retrait de permis, délit de fuite… et pour non-paiement de prime, fausse déclaration ou fraude.

Avec cette offre, le site souhaite conseiller et proposer des solutions aux conducteurs en difficulté. Pour cela, les offres sont comme dans les autres cas proposées sur mesure, immédiatement et souscrivables en ligne. First-Europa affirme avoir eu plus de 50 souscriptions à cette nouvelle offre en seulement quelques semaines.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007