Avant-première et nouveautés chez Alfa Romeo

Ecrit le jeudi 28 août 2003 par Vincent Royer

A Francfort, Alfa Romeo risque de ne pas laisser indifférent. Une nouveauté, l’Alfa GT, une avant-première, l’Alfa 166, un prototype et les nouveaux modèles 156, Sportwagon, GTV et Spider attendrons les visiteurs.


Décor composé de cellules en verre et aluminium, le stand Alfa Romeo du salon de Francfort réserve la place d’honneur à la nouvelle Alfa GT. Dérivée de la 156 et dessinée par Bertone, ce coupé présente les avantages sans les inconvénients de ce type de voiture. Bien que compacte -4,48 m de longueur pour 1,76 de large-, l’Alfa GT présente en effet un vrai coffre et une habitabilité généreuse à l’arrière.

Quatre modèles sont exposés à Francfort, en deux versions. Trois GT sont équipées du 2.0 JTS 16v avec boîte de vitesses Selespeed, et la dernière du 1.9 16v Multijet. C’est la première fois que l’Alfa GT sera accessible au public. Elle devrait être commercialisée à la fin de l’année.

L’autre star du salon sera l’Alfa 166. Présentée en avant-première, ses rivales seront les « locales ». Berline haut de gamme du constructeur, elle concurrencera en effet directement les BMW et autres Mercedes. A Francfort, une Alfa 166 3.2 V6 avec boîte de vitesses mécanique et une 166 2.4 Multijet 20v avec boîte de vitesses automatiques seront exposées.

 Des nouveautés en nombre

Egalement présentes en Allemagne, les nouvelles Alfa Romeo 156 et Sportwagon, ainsi que les nouvelles Alfa GTV et Spider. A noter, la présence d’une Alfa Romeo 156 2.0 JTS TI équipée d’une boîte de vitesses séquentielle Selespeed. Autrefois réservée aux voitures de sport les plus prestigieuses, l’appellation TI -Tourisme International-, désigne aujourd’hui une ligne spécifique disponible en option sur certains modèles.

Au total, pas moins de sept voitures viendront illustrer ces nouveautés, au milieu de conteneurs curvilignes.

 Et le sport ?

Marque sportive par essence, Alfa Romeo se devait de réserver un espace à la compétition. Signe des temps, c’est une motorisation diesel qui est présentée ! Vainqueur de sa catégorie lors des derniers 24 heures du Nurburgring le 1er juin dernier, le prototype Alfa 147 2.4 JTD est ainsi exposé. Il faut dire qu’avec 150ch accouplés à une boîte de vitesses mécaniques à six rapports, la voiture n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. La seconde voiture diesel termine… six tours derrière l’Alfa ! Au classement général, le prototype terminait tout de même à la 19ème place.

Enfin, des vitrines accueillent le cœur des Alfa Romeo, les 3.2 V6 24v de 250 ch (GTA) et 2.0 JTS de 166 ch. Deux turbo diesel sont également exposés, tout comme la suspension à quadrilatère haut adoptée pour les versions GTA.

www.iaa.de

" class="options" target="_blank"> A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007