Avantage au Graff Racing !

Ecrit le dimanche 9 mai 2010 par FFSA (communiqué)

Après Nogaro et Lédenon, c’est sur le circuit de Dijon, le plus rapide du calendrier 2010, que se déroule ce week-end la troisième manche du Championnat de France FFSA GT. Au terme de la première course, trois marques différentes montent sur le podium. La paire Derlot-Peyroles décroche sa deuxième victoire (après celle de Nogaro) sur la Corvette Z06 du Graff Racing. Ayant fait l’impasse sur Lédenon, Larbre Compétition revient aux affaires… Patrick Bornhauser et Laurent Groppi terminent deuxièmes, tandis que le duo Morgan Moullin-Traffort – Fabien Barthez découvre avec délice les joies du podium sur la Viper du Team GCR Mediaco ! Bonne surprise à la quatrième place avec la Morgan du JAB Racing pilotée par Gilles Lesoudier et Maxime Martin. En Gentlemen Trophy, premier triplé pour le Ruffier Racing. Thierry Prignaud et Romain Brandela signent leur premier succès devant Georges Cabanne et Gilles Vannelet. La Lamborghini Gallardo d’Arthur Bleynie et Stéphane Romecki termine sur la troisième marche du podium.


Le « joli mois de mai »… fut marqué cette année par une franche dégringolade des températures sur le circuit de Dijon pour la troisième étape du Championnat de France FFSA GT. Loin du chaud soleil de Lédenon, en Bourgogne les conditions météo étaient plutôt à la fraicheur, mais c’est sur piste sèche que s’est déroulée la première course. Le poleman, Julien Rodrigues sur la Ferrari 430 du Luxury Racing, s’extirpe avec brio de la meute et prend l’ascendant sur Stéphane Lemeret au volant de l’Audi R8 du WRT. Alors que le départ est mis sous enquête, dès ce premier tour, Jean-Claude Police sur la Corvette Z06 tire tout droit en bout de ligne droite et termine dans le bac à graviers… Au 5ème tour, alors que Julien Rodrigues est toujours aux commandes, derrière, ça se bouscule… Arnaud Peyrolles, David Hallyday, Stéphane Lemeret et le surprenant Fabien Barthez sont au coude à coude. Dans le Gentlemen Trophy, les Lamborghini Gallardo du Ruffier Racing contrôlent…Thierry Prignaud, Georges Cabanne et Arthur Bleynie s’expliquent. Le ciel se fait soudain menaçant et les équipes préparent dans les stands les pneus pluie. Les premières gouttes ne tardent pas à faire leur apparition, mais cessent tout aussi rapidement. Au 11ème tour, David Hallyday, sur l’Audi R8 Oreca, se fait piéger à l’entrée du double droite de Villeroi et fait une excursion hors piste, termine dans le bac et doit abandonner sur problème de boite de vitesses. Aux avant-postes, les explications vont bon train. Alors que Julien Rodrigues et Arnaud Peyrolles ne se lâchent plus, pour la troisième place, Stéphane Lemeret et Patrick Bornhauser ne se font aucun cadeau. Fabien Barthez, François Jakubowski, Paul Lamic, Gaël Lesoudier et Eric Debard observent en restant placés en embuscade.

Les Gentlemen Trophy poursuivent leur duel fratricide. Thierry Prignaud, toujours au commandement doit contenir Arthur Bleynie et Georges Cabanne alors que Patrice Madeleine et Jean-Pierre Buffin sont aux abois.

La valse des changements de pilotes débute au 17ème tour. Julien Canal, aux prises avec des problèmes de démarreur perd un temps précieux dans les stands avant de reprendre la piste. Quelques tours plus tard, le pilote de la Corvette Z06 du Graff Racing écopera d’un drive through pour avoir quitté les stands à la poussette et finira par abandonner au 28ème passage. Traditionnel sur le circuit de Dijon, le non respect de la ligne de course est souvent source d’avertissements. Cette année encore ils seront nombreux à en faire les frais, dont Eric Cayrolles, Yvan Muller et Christophe Bouchut, qui sera même pénalisé d’un drive through.
Au 30ème tour, Renaud Derlot conserve solidement l’avantage devant Laurent Groppi, Grégory Franchi, Bruce Lorgeret-Roux, Morgan Moulin-Traffort et Maxime Martin. Yvan Muller est quant à lui déchainé. Venu faire une « pige » à Dijon, Yvan remplace Fred Makowiecki (retenu sur l’épreuve de Porsche Carrera Cup à Spa) au volant de la Ferrari F 430 du Luxury Racing, l’Alsacien se bat comme un lion. Sur la Lamborghini du Team First, Fabien Giroix, rejoint les stands au ralenti et abandonne un peu plus tard sur problème de boite de vitesses. Petit changement dans le Gentlemen Trophy, derrière Romain Brandela et Gilles Vannelet, Florent Priez sur la Lamborghini JSB Compétition est venu « chiper » la troisième place à Arthur Bleynie alors que David Loger sur la Porsche Nourry Racing doit regagner les stands.

En championnat de France, à quelques tours de la fin, rien n’est joué pour le podium. Alors que Renaud Derlot augmente le rythme devant Laurent Groppi, Gregory Franchi, Morgan Moullin-Traffort et Maxime Martin ne veulent rien lâcher. Finalement, la Corvette Z06 du Graff Racing s’impose pour la deuxième fois devant la Porsche Larbre Compétition de Laurent Groppi et la Viper GCR Mediaco de Morgan Moullin-Traffort. La Morgan du JAB Racing se classe quatrième, son meilleur résultat depuis ce début de saison. La performance du jour revient à « Jobo » Scheier, remplaçant d’Olivier Panis à Dijon sur la Corvette Z06 N°1, qui termine à la 5ème place au terme d’une superbe remontée.

Le Ruffier Racing signe son premier triplé en Gentlemen Trophy. Romain Brandela empoche sa première victoire devant Gilles Vannelet et Arthur Stéphane Romecki.

 Ils ont dit

Vainqueurs : Renaud DERLOT – Arnaud PEYROLES– Corvette Z06 – GRAFF RACING
Arnaud Peyroles

« Je dois dire que j’ai particulièrement savouré cette victoire. Le départ fut délicat en raison de l’humidité et du froid. Puis, j’ai la chance de bien accélérer, dans le bon timing, bien que je sois limite en adhérence. Julien est resté devant moi, je n’ai pas souhaité l’attaquer car cela ne servait à rien du tout et parce qu’ il fallait que je laisse un peu de travail à Renaud ! »

Renaud Derlot
« J’avais deux choses à gérer : la consommation d’essence et l’usure des pneumatiques et plus particulièrement, le coté gauche aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Nous sommes évidement très fiers de la victoire, mais nous avons une grosse pensée pour l’équipe qui fait un travail extraordinaire. Pour tout le staff, c’est une belle récompense ! »

2èmes - Patrick BORNHAUSER- Laurent GROPPI - NOURRY COMPETITION – Porsche 911 GT
Patrick Bornhauser

« Je suis venu à Dijon pour voir ce que j’étais capable de faire… Nous avons fait un beau relais. J’étais content et un petit peu surpris au niveau de la qualification car le poids nous a quand même bien pénalisés. En course, la voiture était malgré tout très performante. »

Laurent GROPPI
« Patrick avait fait du super boulot. Je fus surpris de devoir redoubler l’Audi, et je n’ai pas compris ce qui s’était passé. Je pense que nous avons bien fait progresser la voiture tout le week-end mais que nous sommes au maximum des possibilités de la voiture. »

3èmes – Morgan MOULLIN-TRAFFORT – Fabien BARTHEZ – Team GCR Mediaco – Viper
Fabien Barthez

« J’essaye d’apprendre et de me faire plaisir. Morgan est super et tout le monde connait ses qualités. Il compte parmi les meilleurs pilotes du plateau et il l’a encore prouvé aujourd’hui. Je tiens à remercier l’équipe pour tout le boulot accompli ! Ils sont supers ! »

 Gentlement Trophy

Vainqueurs : Romain BRANDELA – Thierry PRIGNAUD – Ruffier Racing – Lamborghini Gallardo
Romain Brandela

« Je suis très heureux de cette victoire ! Pourquoi je roule en Gentlemen Trophy ? Parce que j’ai un travail… je suis vieux et je ne vais pas très vite ! »

Thierry Prignaud
« Et en plus…il va être Papa !!! »

Deuxièmes : Georges CABANNE – Gilles VANNELET – Ruffier Racing – Lamborghini Gallardo
Gilles Vannelet

« C’était chaud… 35 minutes, c’est du sprint ! En plus, j’avais en ligne de mire mon ami Romain que j’aurais bien croqué à la fin, mais bon il aurait fallu que la course dure plus longtemps. ! »

Troisièmes : Arthur BLEYNIE – Stéphane ROMECKI – Ruffier Racing – Lamborghini Gallardo
Arthur Bleynie

« Nous étions un peu loin malheureusement, mais Stéphane a fait un excellent relais ! »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007