Avec Jérémy Guarnoni, Alfa Romeo s’engage aux côtés d’un pilote moto français

Ecrit le lundi 8 avril 2013 par Vincent Royer

Alfa Romeo France et SOMEDA/Auto Nord, distributeur de la marque à Toulouse, ont officialisés au cours d’une soirée le jeudi 4 avril leur partenariat avec le pilote moto Jérémy Guarnoni.


Déjà fortement impliqué dans le monde de la moto, avec notamment un partenariat depuis 2007 avec le Championnat du monde de moto Superbike SBK, Alfa Romeo continue de développer son implication dans la compétition moto. Le constructeur justifie ce choix par des notions communes entre la marque et ce monde du deux roues avec par exemple la recherche de la performance, l’esprit de compétition, la technologie et la passion. Soit.

Le partenariat avec SBK permet surtout d’animer des show-rooms bien vides avec seulement deux modèles, Mito et Giulietta. C’est ainsi que depuis le Mondial de Paris en octobre dernier, la gamme compte de nouvelles séries spéciales et/ou limitées basées sur ce partenariat moto avec notamment les MiTo SBK QV limited Edition et série spéciale SBK.

La semaine dernière, c’est Alfa Romeo France qui s’est directement impliqué en compétition moto, avec Someda/Auto Nord, distributeur de la marque à Toulouse. Ensemble ils ont décidés de soutenir un jeune pilote toulousain au palmarès déjà impressionnant. Jérémy Guarnoni, champion d’Europe Superstock 600 en 2010, court cette année en SuperStock 1000 sur une Kawasaki de Kawasaki Europe. Du haut de ses 1m73 pour 68 kg, il a terminé 16ème de ce championnat en 2011 et 3ème l’an dernier avec une victoire et quatre podiums. De quoi laisser envisager le meilleur pour la saison 2013 !

Le partenariat a été officialisé jeudi dernier, le 4 avril, à Toulouse, en présence du pilote de 19 ans, de Sébastien Perrais, le directeur de la marque Alfa Romeo en France, d’Amand Huneau, le directeur des concessions Someda et Auto Nord à Toulouse et SGA à Muret, ainsi que de Fabien Raulo, le directeur technique des courses de Kawasaki Europe. Une soirée au cours de laquelle Jérémy Guarnoni s’est vu remettre la clé d’une Alfa Romeo MiTo SBK spécialement créée aux couleurs de sa moto pour la saison 2013.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017