Bat LP 640, la Lamborghini Murcielago vue par JB Car Design

Ecrit le jeudi 21 octobre 2010 par Vincent Royer

L’exercice de la préparation est un art difficile. Avec sa dernière réalisation, la Bat LP 640, JB Car Design ne semble malheureusement pas avoir relevé le défi avec succès.


Le préparateur allemand JB Car Design a mis au point un kit de personnalisation destiné à la Lamborghini Murcielago LP 640. Un kit composé de différents éléments, limité à seulement 75 exemplaires, et dont le coût d’acquisition se montera à près de 90 000 euros pour les propriétaires qui choisiront de monter tous les éléments.

Le kit de base est un kit Carbon Aero facturé 28 500 euros. Pour ce prix, JB Car Design indique proposer une évolution stylistique mélangeant des éléments de la bestiale Reventon et de la dernière génération de Murcielago. Concrètement, on trouve un nouveau bouclier avant orné de grandes prises d’air, un spoiler avant en carbone, des habillages de phares en carbone, de nouvelles jupes latérales, et un pare-choc arrière avec un des sorties d’air latérales et un diffuseur arrière en carbone. Et si cela ne suffit pas, un spoiler arrière est proposé en option pour 2 800 euros !

Tout un tas de lumières à LEDS peuvent également venir prendre place dans le compartiment moteur, les clignotants, les portes… Facture, 970 euros !

Mais ce n’est pas tout. Pour 28 500 euros supplémentaires, JB Car Design portera la puissance du bolide à… 750 ch. Et si la facture devient trop salée, un kit permet de gagner en puissance, mais avec 40 chevaux de moins, à 710 ch. La note est alors plus « raisonnable » à 19 500 euros.

Enfin, des jantes de 20’’ couleur carrosserie sont proposées à 8 700 euros, ainsi qu’un intérieur en cuir noble bicolore ou en Alcantara, pour 9 700 euros. Ah, j’oubliais le volant de 32 ou 34 cm de diamètre, comportant un airbag, et facturé 1 970 euros.

Evidemment, tout ceci ne serait rien sans le système hifi qui va avec, avec ampli et subwoofer, histoire de ne pas se laisser embêter par le bruit du moteur.

Oui, vous l’aurez compris, nous on n’aime pas, mais alors pas du tout cette préparation. Sauf si l’objectif était de massacrer une Murcielago !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007