Bologne 2011 : Abarth 595, la 500 avec le kit de série

Ecrit le vendredi 2 décembre 2011 par Vincent Royer

Au salon de Bologne 2011, Abarth présente trois nouveautés dont la 595, une 500 Abarth équipée de série du kit Abarth.


Abarth est sans doute la marque italienne qui présente le plus de nouveautés au salon de Bologne cette année. Sur son stand, on retrouve ainsi deux nouveaux modèles et une série spéciale. Premier des nouveaux modèles, la 595. Il s’agit en fait d’une 500 Abarth équipée du kit Abarth de série, mais pas seulement.

Techniquement, on retrouve le petit 1.4 T-Jet de 160 chevaux. Avec ses 1368 cm3, ce 4 cylindres 16 soupapes dispose d’un turbo à géométrie fixe IHI. Avec un couple maximum en mode Sport de 230 Nm à 3000 tr/mn, il permet à la 595 d’atteindre 211 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Quant à sa consommation, elle est annoncée pour 6,5 l aux 100 kilomètres.

L’Abarth 595 est équipée de série du TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. (Torque Transfer Control), et de projecteurs au Xénon. Mais là où la 595 se distingue vraiment d’une 500 « kitée », c’est dans son équipement et ses finitions.

Deux versions de la 595 sont ainsi proposées, Turismo et Competizione. Abarth indique que la version Turismo s’adresse plutôt aux clients qui recherchent la sportivité et la performance, mais aussi l’élégance et la personnalité, alors que la version Competizione est dédiée aux « puristes de la course ».

Concrètement, la 595 Turismo s’habille d’une robe bi-ton inédite, Rosso Officina et Grigio Pista. Une ligne blanche horizontale vient séparer les deux zones de couleurs. Pour l’occasion, le logo 595 qui ornait à l’époque de Carlo Abarth les 595 de 1963 a été ressorti. Il prend place sur les flancs de la voiture. La 595 Turismo reçoit également des jantes de 17’’ en titanium coloré, des bandes Abarth latérales grises mattes titanium, une couleur également utilisée pour les coques de rétroviseurs.

Techniquement, la version Turismo se distingue également par sa boite robotisée avec commandes au volant. Un volant recouvert de cuir noir qui contraste avec les sièges en cuir rouge. Le tableau de bord et le tunnel central reçoivent un traitement spécial. Enfin, le pédalier est conçu en fibre d’aluminium.

La seconde finition, Competizione, retrouve pour sa part une teinte plus classique, unie. Exposée en Grigio Record à Bologne, elle reçoit des jantes de 17’’ dérivées de la course avec des étriers de freins Brembo jaunes. Le logo historique 595 Abarth est présent sur les flancs de la voiture tout comme pour la version Turismo.

Techniquement, la 595 Competizione est équipée de la boite manuelle à 5 rapports. L’intérieur se veut plus sportif avec les sièges baquets Abarth Corsa by Sabelt en cuir et Alcantara et un traitement de la planche de bord et du dossier des sièges façon métal.

Des kits de personnalisation supplémentaires

Malgré ces personnalisations et équipements spécifiques, Abarth proposera également des kits de personnalisations pour les deux versions de la 595. Des kits qui viennent augmenter les performances mais aussi la sécurité de la voiture avec par exemple des modifications apportées aux freins et aux suspensions.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007