Bologne 2011 : Maserati célèbre les 150 ans de l’unification italienne avec la GranTurismo S Limited Edition

Ecrit le vendredi 2 décembre 2011 par Vincent Royer

Pas de nouveauté chez Maserati au salon de Bologne. Seule une série très limitée de la GranTurismo est présentée, la GranTurismo S Limited Edition. Une série limitée qui vient célébrer les 150 ans de l’unification de l’Italie.


Si Ferrari a fait le choix de présenter un stand entièrement dédié à la compétition au salon de Bologne, Maserati y expose l’ensemble de sa gamme. GranTurismo, GranTurismo S Automatic, GranCabrio Sport, Quattroporte GT S, MC Stradale et GranTurismo MC Trofeo sont ainsi offerts aux yeux des visiteurs.

Seule une série très limitée, à seulement 12 exemplaires, uniquement pour l’Italie, vient apporter un peu de nouveauté à la marque. Cette série limitée, c’est la GranTurismo S Limited Edition, une version qui vient rendre hommage aux 150 ans de l’unification italienne. Maserati était d’ailleurs le seul constructeur italien à ne pas encore avoir proposé son hommage à cet événement historique et fondateur.

Esthétiquement, la GranTurismo S Limited Edition se distingue par une robe bleu Sebring alors que ses bas de caisses, ses coques de rétroviseurs, ses poignées de portes et ses jupes se parent de carbone. Les étriers de freins sont en aluminium poli et ses jantes de 20’’ sont en alliage. Certains éléments sont aussi peints en mat pour donner un air encore plus agressif, comme les feux avant.

A l’intérieur, Maserati a apporté quelques touches d’originalité, de sportivité et d’élégance à la voiture. On retrouve ainsi des éléments de la MC Stradale, des inserts en fibre de carbone au tableau de bord, sur la planche de bord et le tunnel central.

Enfin, une plaque numérotée à la base de la console centrale, aux couleurs du 150ème anniversaire, avec le logo officiel de l’événement et le numéro de la voiture dans la série, vient apporter la touche finale.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007