Bologne 2011 : show-car Fiat Punto « Born this way »

Ecrit le mercredi 7 décembre 2011 par Vincent Royer

La seule nouveauté du stand Fiat du salon de Bologne est le show-car Punto “Born this way”. Un show-car qui ressemble plus à une série limitée.


En manque de nouveauté après la présentation du Freemont à Genève et des Panda 3 et Punto 2012 à Francfort un peu plus tôt dans l’année, Fiat a cependant tenu à présenter une nouveauté sur son stand du salon de l’auto de Bologne. Et cette nouveauté a été conçue spécialement pour l’occasion, il s’agit d’un show-car sur la base de la Punto 2012, la Punto « Born this way ».

Un show-car qui pourrait se transformer en série limitée puisqu’il s’agit uniquement de présentation esthétique. La Punto 2012 « Born this way » se distingue ainsi par une peinture jaune extra-série pailletée censée créer un effet 3D. Une peinture qui contraste avec le toit, les rétroviseurs et les poignées de portes noires. Un noir brillant que l’on retrouve également sur les jantes de 17’’. Et pour donner un aspect plus sportif à cette Punto « Born this way », Fiat y a ajouté des étriers de freins jaunes.

L’habitacle est plus originale avec une sellerie en cuir « InkLeather » au traitement « effet vieilli ». Le centre des sièges reçoit de multiples inscriptions, dont « Born this way » pour donner l’impression d’un journal imprimé. Enfin, la partie centrale de la planche de bord est recouverte de cuir, là encore avec l’inscription « Born this way » en jaune.

L’équipement de ce show-car est pléthorique avec la climatisation automatique bizone, l’autoradio CD-MP3, le système info télématique Blue&Me, le régulateur de vitesse, l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. avec aide au démarrage en côte Hill Holder et 7 airbags.

Enfin, la Punto « Born this Way » est propulsée par le moteur essence le plus puissant de la gamme, le 1.4 Multiair S&S de 1368 cm3 développant 135 ch à 5000 tr/mn. Avec un couple maximum de 206 Nm à 1750 tr/mn, il permet à la Punto d’atteindre 205 km/h. Quant aux émissions de CO2, elles plafonnent à 129 g/km.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007