C’est fini pour les PanDakar

Ecrit le mercredi 10 janvier 2007 par Vincent Royer

Elles auront tenues cinq étapes, pas plus. Les deux Fiat Panda Cross ont quittées le Dakar aujourd’hui. Mais elles n’ont pas dit leur dernier mot.


Les deux plus petites autos de cette édition 2007 du Dakar n’iront pas plus loin que le Maroc. Après les soucis de la première étape, où la piste portugaise creusée par le passage des concurrents précédents faisait rentrer le sable dans la cloche d’embrayage, les deux Fiat n’avaient pas déméritées.

Bruno Saby terminait la seconde étape à la 101ème place et Miki Biasion à la 91ème, soit dans la première moitié des concurrents auto. Une belle performance pour une voiture ne développant que 105 ch et directement dérivée de la série.

Lors de la première étape africaine, entre Nador et Er Rachidia, Bruno Saby réalisait pour la première fois depuis le départ un meilleur temps que son équipier et finissait 136ème. Biasion prenait la 142ème place. Mais le lendemain, hier, les choses se sont compliquées. Les deux Fiat auront beaucoup de mal à terminer l’étape.

C’est d’ailleurs sur cette étape que l’adversaire déclaré des Fiat abandonnera. Georges Marques et Cyril Ribas n’emmèneront pas plus loin leur Citroën 2CV bi-moteur.

Sur la première Fiat, Miki Biasion connaît des problèmes techniques. Bruno Saby, lui, arrivera mais très tard. Il se présente au départ de la cinquième étape avec 2h50 de retard, soit hors délai. Les deux pilotes abandonnent donc aujourd’hui, lors de la dernière étape au Maroc.

Ils ne verront pas la Mauritanie demain. Mais ils ne rentrent pas pour autant à la maison. L’équipe Fiat a en effet décidé de rester quelques jours à Foum-Zguid afin de réaliser quelques tests sur les autos. Histoire de préparer le Dakar 2008 !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007