Cédric Robert, objectif podium

Ecrit le samedi 3 octobre 2009 par Vincent Royer

A l’occasion du 49ème rallye du Touquet ce week-end, l’expérimenté Cédric Robert sera au volant de la Grande Punto Abarth S2000 du Team GPC. Rencontre au soir de la première étape.


Cédric, comment s’est passé le début du rallye ?
Après les trois premières spéciales, plutôt bien vu que l’on est en tête des S2000. Malgré tout on a eu un petit incident dans la première spéciale où arrivés sur la ligne d’arrivée il y avait déjà un concurrent [Guillaume Canivenq] qui était arrêté. Il nous a reculé dedans, donc on a perdu un peu de temps. Ca a déréglé un petit peu la rampe de phares, donc ça n’a pas été facile. Mais sur l’ensemble des trois spéciales c’est un bilan très positif. On est cinquièmes au général et vivement demain parce que l’on se fait extrêmement plaisir dans la voiture.

Après la seconde étape, vous étiez inquiet à cause de votre rampe de phares…
Oui parce que du fait qu’il nous ait reculé dedans, la rampe allumait le sol et on n’avait pas d’assistance pour réparer. On a du faire la dernière spéciale sans trop y voir grand-chose. Mais malgré tout on a fait un temps plutôt sympa, donc c’est positif.

La plupart des concurrents trouvent les spéciales très glissantes. Qu’en est-il ?
Moi je n’ai pas trouvé ça très glissant. C’est sec. Non, non, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de grip. Alors est-ce que c’est parce que la voiture est bien équilibrée ? Je ne sais pas. En tous cas j’ai trouvé ça sympa et pas très glissant.

Vous aviez déjà piloté la Grande Punto ?
Au shakedown hier. Sinon c’est la toute première fois. Je suis très content de remonter dans une quatre roues motrices. J’avais roulé à l’époque avec les 206 et les 307 WRC, et là remonter dans une quatre roues motrices ça me fait très plaisir.

Comment est la voiture ?
Ca va plutôt bien. On va faire quelques toutes petites modifications pour l’adapter un petit peu à mon pilotage, mais dans l’ensemble la voiture me va très bien.

Quel est votre objectif pour ce rallye du Touquet ?
Mon objectif c’est de gagner le S2000 et d’être le mieux placé possible au scratch, et j’espère un podium.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette course ?
Dans l’état d’esprit de se faire plaisir et de ramener le maximum de points au team GPC.

Justement, comment vous-êtes vous retrouvé au sein du Team GPC ?
Disons que maintenant j’habite en Haute-Savoie. C’est une équipe que j’ai en prospection dans mon nouveau travail. On a toujours voulu essayer de monter une opération ensemble. C’est chose faite sur ce rallye du Touquet.

Quelles sont les particularités de ce rallye ?
Les particularités c’est qu’il y a de longues lignes droites entrecoupées de carrefours. Donc c’est un terrain assez atypique mais qui convient bien je pense aux Super 2000.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007