Changez rien, tout va bien !

Ecrit le lundi 12 octobre 2009 par FFSA (communiqué)

Le circuit de Ledenon, les 17 et 18 octobre sera le théâtre de la Finale du Championnat de France FFSA GT3 et quelle finale puisqu’ils sont encore 6 équipages à prétendre mathématiquement au titre ! Les courses sont très disputées et toutes les voitures engagées ont brillées cette saison, le spectacle opposant Ferrari, Viper, Lamborghini, Audi et BMW Alpina est exceptionnel aussi Messieurs les pilotes ne changez rien, on aime !


Leader du Championnat depuis déjà quelques courses, l’équipage Philippe Gaillard et Mike Parisy sur Lamborghini Gallardo a vu son avance fondre comme neige au soleil à tel point qu’après la course du Ricard ils doivent désormais se contenter de la seconde place au classement général avec 4 petits points de retard sur une autre Lamborghini celle du First Racing avec les métronomes Bruno Dubreuil et Ulric Amado.

Entre ces deux équipages, il est clair que la lutte sera terrible car ces hommes ont beaucoup de similitudes tant sur le plan personnel que sportif !
Les départager sera des plus délicats mais la course au titre ne se contente pas d’un duel !

En effet il y a d’autres protagonistes !

A commencer par un second équipage du Ruffier Racing et toujours en Lamborghini : Olivier Thévenin et Arnaud Peyrolles (Champion d’Europe 2008)… Pas vraiment épargné par les difficultés techniques les deux compères ont aussi connus des revers personnels : Olivier s’est cassé un doigt à Albi et Arnaud est sorti de la piste pour percuter le rail à plus de 200 km/h au Ricard lors du FIA GT3.

Bien que bousculés, les deux prédateurs sont toujours dans la course et n’accusent que 16 points de retard pour Arnaud et 38 points pour Olivier.

Second équipage également mais aussi de l’équipe adverse First Racing, les Champions de France en titre David Tuchbant et Antoine Leclerc, qui pointe en quatrième place avec 32 points de handicap, ce qui est peu puisque qu’il reste encore 60 points à attribuer !

Enfin la première des « non Lamborghini » mais également italienne : la Ferrari 430 Scuderia de l’équipe AS Events de Christopher Campbell et Francois Jakubowski.
Arrivée en cours de saison, la voiture a connu des problèmes de fiabilité mais depuis Albi elle est devenue très performante et peut prétendre à une place finale sur le podium.

Comme dans le Championnat FFSA GT, il faudra aussi compter sur les autres participants dans la course aux points et aux podiums de Lédenon parmi lesquels : Stéphane Ortelli et Yvan Lebon – Audi R8 LMS Oreca (deux victoires), Morgan Moullin Traffort et Paul Lamic (Viper Médiaco), Julien Briche et Nicolas Tardif (8ème du général), Jérome Demay et Johan Charpilienne (Ferrari 430 Scuderia) qui sont parmi les plus rapides et doivent désormais être réguliers, Frédéric Gabillon associé à Fabien Barthez sur la Viper Médiaco, Thierry Prignaud et la BMW victorieuse au Ricard, Eric Helary et Georges Cabanes (Lamborghini Gallardo)…Ceux la et bien d’autres aspirent à finir la saison sur un exploit.

En résumé, une course probablement exceptionnelle pleine de rebondissements, de joies et de déceptions !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007