Chère petite Abarth 695 Tributo Ferrari

Ecrit le jeudi 5 août 2010 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Présentée au dernier salon de Francfort il y a un an, la petite 500 Abarth hommage à Ferrari arrive en Angleterre à un prix… à la hauteur de la marque au cheval cabré !


C’était en septembre dernier, en Allemagne. Abarth présentait sur son stand du salon de l’auto de Francfort la dernière déclinaison de sa petite 500 Abarth, la 695 Tributo Ferrari. Une voiture hommage au constructeur de Maranello, rouge évidemment, et complètement revue et corrigée.
Elle arrive aujourd’hui, en Angleterre pour le moment, en série très limitée de 152 exemplaires simplement. Dix-sept distributeurs Abarth britanniques se partageront sa commercialisation. Et s’il y a fort à parier que les 152 exemplaires de la petite bombe partiront très rapidement, son tarif est plutôt salé : 29 600 livres, soit environ 35 500 euros !

Heureusement, à ce prix là la 500 Abarth gagne en puissance (180 ch), en style avec une livrée exclusive rouge Ferrari, des coques de rétroviseurs en carbone, des jantes Corsa Grey et des prises d’air frontales.

Le petit 1.4 Turbo-Jet 16v est couplé à une boîte MTA (Manual Transmission Automated) mécanique avec palettes au volant pour réduire le temps de passage des vitesses.

Chaussée de pneus à rendement élevé et de jantes en alliage de 17”, elle reçoit une assiette et un système de freinage améliorés avec des disques de frein démontables (284 mm de diamètre) avec étriers fixes à quatre pistons Brembo, ainsi que des amortisseurs spéciaux.

De son côté, l’échappement est de type « dual mode », à contre-pression variable « Record Monza », qui permet d’amplifier les performances et la sonorité du moteur à partir des 3000 tr/min.

Pour l’instant réservée au marché britannique, on ne sait pas encore si la 695 Tributo Ferrari sera commercialisée en France.

1 commentaire


  • Chère petite Abarth 695 Tributo Ferrari

    11 août 2010 21:35, par BRUNO

    La 695 TRIBUTO EST COMMERCIALISEE EN FRANCE A 90 EXEMPLAIRES.

    LA MIENNE ARRIVE EN NOVEMBRE. COMMANDEE EN SEPTEMBRE 2009.

    LE PRIX EN FRANCE EST DE 42000.00 €




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007