Chrysler s’empare de Lancia à Détroit

Ecrit le mardi 12 janvier 2010 par Vincent Royer - 3 commentaire(s)

Le salon de Détroit a commencé, les échanges Lancia-Chrysler aussi. Pour preuve, cette Delta qui trône presque inchangée sur le stand Chrysler.


Nous vous avions parlé de la mise en route de la synergie Chrysler-Lancia lors du dernier Sommet des Prix Nobel de la Paix à Berlin. Cette synergie concernait un spot de pub où la Lancia Delta avait été remplacée par une Chrysler 300. Au salon de Détroit, qui se déroule aux Etats-Unis en ce moment, la synergie va encore plus loin.

Chrysler y présente en effet un concept, sobrement dénommé Chrysler Design Study. Surprise, ce concept n’est autre qu’une Lancia Delta dont les logos et la calandre ont été remplacés par ceux de la marque américaine ! Pour le reste, tout est identique, même à l’intérieur. On retrouve en effet le logo Delta sur la planche de bord !

La volonté de Sergio Marchionne, rentabiliser les coûts en vendant des modèles Lancia sous la marque Chrysler aux Etats-Unis et inversement, serait-elle en train de se réaliser ? Espérons que non car en Europe, des Chrysler badgées Lancia pourraient très rapidement signer la mort définitive de la marque.

3 commentaires


  • Chrysler s’empare de Lancia à Détroit

    13 janvier 2010 14:52, par Parmi

    C’est la mort annoncée du "petit cheval"...

    Comme Rover, Range-Rover, Jaguar, Volvo, Saab, Lancia et d’autres qui viendront par la suite.

    La rentabilité économique prendra le dessus, sur la cohérence des marques et de leur passé...
    Il y avait eu les Chevrolet "ex-Daewoo" (mais, en même temps, qui regrette la marque Daewoo ?), il y aura à présent des Chrysler "ex-Lancia" !

    C’est incohérent et triste.
    Mais probablement économiquement viable. Ce qui est "essentiel" !
    Ca me fait penser, il y a 25 ans à l’Alfa-Romeo Arna, une Nissan avec un logo Alfa... A l’époque, on avait voulu nous faire croire que c’était le coup de génie pour "sauver" la marque Alfa-Romeo...

    Et les Dirigeants du Groupe Fiat trouveront, à n’en point douter, les "bons" arguments pour nous "convaincre" du bien-fondé de ce choix "stratégique" Lancia-Chrysler, sans aucun complexe !

    Peut-être, même, qu’un d’entre eux dénichera une histoire très ancienne entre Chrysler et Lancia, qui "authentifiera" cet excellent "choix"... Si, si, ça doit être possible d’oser le faire...

  • Chrysler s’empare de Lancia à Détroit

    17 janvier 2010 17:52, par XF68

    Pas sûr que la mort de Lancia soit bien accueillie en Italie, tant du côté des salariés du groupe Fiat que du gouvernement.

    Après tout Sergio Marchionne ne détient pas la vérité et j’ai l’impression qu’on va bientôt le lui rappeler en Italie.

    S’il veut la mort de Lancia, la seule chose qu’il obtiendra, ce sont des grèves à répetition qui couleront non pas Lancia mais...Fiat.

    Que voulez-vous qu’on y fasse ? Mr. Marchionne se croit toujours sur le continent nord-américain et il apprendra bientôt que l’Europe est très différente.

    Je peux me tromper mais je crois qu’on va bien rigoler bientôt en Italie...

  • Chrysler s’empare de Lancia à Détroit

    24 avril 2010 20:51, par Jongh72

    Une Lancia ça fait réver,
    Du sommet du Turini,Forza Fulvia,aux plus belles avenues
    de Rome,Paris,et autres métropoles européennes.....
    Latines de très bon goût,méditerranéenes raffinées,une classe,une très grande classe,une élégance racée,pas petites bourgeoises pour autant,de l’allure,de l’allure,
    et encore de l’allure...
    A coté Chrysler c’est tellement terre à terre,aux ras des paquerettes,sans supplément d’âme,tout simplement Ricain.
    Faudra t-il trouver la foi,et prier la Madone pour que l’irréparable
    ne se produise pas.
    Forza Italia,
    Et longue vie à Lancia !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007