Ciné Village, pour les fêtes de Noël, le Motorvillage fait son cinéma

Ecrit le mercredi 30 novembre 2011 par Vincent Royer

C’est un triple événement sur le thème du cinéma que propose le Motorvillage des Champs-Elysées pour les fêtes de fin d’année. Le Ciné Village propose ainsi jusqu’au 12 février 2012 l’exposition de dix modèles du groupe Fiat qui sont apparus dans de grands films, une centaine de portraits de stars et réalisateurs du cinéma et un studio Harcourt éphémère pour avoir vous aussi votre photo de star !


Depuis le 17 novembre, le Motorvillage parisien des Champs Elysées propose une nouvelle exposition. Et après la soirée avant-première du premier film de Christian Clavier en tant que réalisateur, « On ne choisit pas sa famille », c’est de nouveau le cinéma qui est à l’honneur. Jusqu’au 12 février 2012, le Motorvillage se transforme même en… Ciné Village !

Durant ces trois mois, deux grandes expositions et deux animations vont être proposées au public.

 Exposition de 10 voitures du groupe Fiat emblématiques pour leur apparition dans de grands films

La première partie du Ciné Village consiste en l’exposition de 10 modèles qui ont participés à des films et qui en ont tirées une certaine renommée. On retrouvera ainsi l’Alfa Romeo Giulietta Spider rouge de « L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch avec Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione, Charles Gérard et Johnny Hallyday, et la Maserati Ghibli rouge de « La piscine » de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider.

Egalement présente la Lancia Aurelia B24 qui s’est illustrée dans « Le Fanfaron » de Dino Risi avec Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant mais aussi dans « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim avec Brigitte Bardot.

Une autre Lancia est exposée, la Delta qui a été vu dans « Anges et démons » de Ron Howard avec Tom Hanks et Ewan McGregor, et dans « On ne choisit pas sa famille », de et avec Christian Clavier, et Muriel Robin, Jean Reno et Helena Noguerra.

Trois Fiat font aussi partie de l’exposition. La Ritmo orange de « Flic ou voyou » de Georges Lautner, avec Jean-Paul Belmondo, la Nuova Fiat 500 du « Grand Bleu » de Luc Besson avec Jean Reno et Jean-Marc Barr, et la Fiat 500 Barbie rose recouverte de strass Swarovski, présente dans le film « Barbie : Casse-noisette ».

Toujours dans les films récents, on découvre l’Alfa Romeo Giulietta du film les Lyonnais, en salles aujourd’hui, réalisé par Olivier Marchal avec Gérard Lanvin et Tchéky Karyo, mais aussi la Maserati Quattroporte du film incontournable du moment, Intouchables, d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy

Enfin, l’exposition se termine avec une voiture du groupe Fiat, mais en provenance des Etats-Unis, la Jeep Wrangler de « Safari » d’Olivier Baroux avec Kad Merad.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007