Cinq courts-métrages pour la Fiat 500 by Gucci

Ecrit le mardi 17 avril 2012 par Vincent Royer

Fiat et Gucci ont demandé à cinq créateurs en vogue de réaliser un court métrage autour de la Fiat 500 by Gucci. Les cinq films ont été dévoilés hier lors d’une soirée à Milan.


Lancée en février 2011, la Fiat 500 by Gucci est une édition spéciale de la petite 500 personnalisée par la directrice de la création de la maison Gucci. Véritable succès, la 500 by Gucci s’est déjà vendue à plus de 3000 exemplaires dans 40 pays, la petite fashion victime continue de faire l’actualité.

Ainsi, hier soir, cinq courts métrages qui lui sont entièrement dédiés ont été dévoilés à un public composé de journalistes internationaux et de leaders d’opinions en présence de Lapo Elkann. La soirée s’est déroulée à Milan, au siège d’Independant Ideas. Pour l’occasion les invités ont regardés les films confortablement installés… dans des Fiat 500 by Gucci !

L’idée de ces courts-métrages est venue conjointement de Fiat et Gucci qui ont demandé à cinq créateurs actuels, parait-il visionnaires, leur vision, leur inspiration autour de cette voiture. Jefferson Hack, rédacteur en chef de Dazed & Confused et de AnOther Magazine, Chris Sweeney, réalisateur du film NOWNESS, Olivier Zahm, rédacteur en chef du magazine Purple Fashion, Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italie, et Alexi Tan, réalisateur, se sont ainsi prêtés au jeu et ont chacun produit leur court-métrage en s’inspirant de la FIAT 500 by Gucci.

 Purple présente « Papillon Polaroid », un film d’Olivier Zahm

« Papillon Polaroid », avec Betony Vernon, se déroule au Musée Casa Mollino, à Turin, ancienne demeure du designer et architecte italien Carlo Mollino devenue musée. Ce film vise à créer une combinaison poétique des trois piliers du design italien : Fiat, Gucci et Carlo Mollino.

 Dazed & Confused présente « The Race », un film de Will Davidson

La Fiat 500 by Gucci, une incarnation exaltante de l’esprit italien, est montrée dans The Race, un court-métrage exclusif pour Dazed, dirigé par le photographe de mode Will Davidson.

 NOWNESS présente « Assembly line », un film de Chris Sweeney

Le film de Chris Sweeney pour la 500 by Gucci réunit deux locomotives du design italien par le fait d’un rebondissement enjoué donnant vie à la 500 d’une façon complètement inattendue.

 Vogue présente « Reverse to Perfection », un film de Francesco Carrozzini

Le luxe rétablit l’ordre avec la Fiat 500 by Gucci.

« Divergence », un film d’Alexi Tan.
Né à Manille de parents originaires de Hong Kong, Alexi Tan est un des réalisateurs chinois de la « nouvelle génération » les plus connus. Ses oeuvres ont été présentées dans les principaux festivals dans le monde, incluant le festival international du film de Venise.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007