Cinq étoiles au crash test de l’EuroNCAP pour le Fiat Freemont

Ecrit le mercredi 26 octobre 2011 par Vincent Royer

L’EuroNCAP vient de publier les derniers résultats de ses crash-tests. Le Fiat Freemont y figure avec la note maximale de cinq étoiles sur cinq.


Commercialisé en France depuis le 16 juin dernier, le Fiat Freemont, version européenne du Dodge Journey, vient de passer les crash-tests de l’Euro NCAP. Un examen réussi puisque le Freemont obtient la note maximale de 5 étoiles sur 5.

La version testée était un Fiat Freemont 2.0 diesel Urban. La meilleure note obtenue par le Freemont concerne la protection des adultes où la voiture obtient 83% de la note maximale. Seule la colonne de direction peut se révéler moins sécurisée en cas de choc. Toutes les zones du corps du passager avant sont pour leur part bien protégées. La protection en cas de choc latérale s’est révélée excellente. Une excellence qui se retrouve également concernant le fonctionnement de l’appui-tête anti coup du lapin.

La protection des enfants obtient elle aussi une très bonne note, avec 82%. Une note qui est même maximale aussi bien pour les enfants de 0 à 18 mois que de 18 mois à 3 ans. Seul le fait que l’airbag du passager avant ne soit pas déconnectable vient empêcher le Freemont d’avoir la note maximale pour la protection des enfants.

La protection des piétons est elle moins élevée avec seulement 50%. Si la protection est maximale au niveau du pare-chocs, pour les jambes, il n’en est pas ainsi de l’ensemble de la partie avant, notamment au niveau de la tête des enfants.

Enfin, le dernier point testé est le système de contrôle de la stabilité. Le Freemont y obtient un score de 71%. Si tous les systèmes présents fonctionnent bien, il manque au Freemont un critère pour obtenir la note maximale, la présence d’un limiteur de vitesse.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007